Cent musiciens et 350 choristes : pour fêter les 100 ans du studio, Disney organise un concert philharmonique les 11 et 12 novembre à Paris, en présence de l’auteur-compositeur Patrick Fiori. L’entreprise a été fondée le 16 octobre 1923 à Hollywood par les frères Walt et Roy Disney. Le groupe s’est imposé depuis comme le plus grand producteur de dessins animés et de films d’animation.
La soirée à La Défense Arena est prévue pour durer plus de trois heures et rendra hommage aux films cultes, de Blanche-Neige à Aladdin , en passant par Cendrillon , Le Roi Lion, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Tarzan , Encanto ou la Reine des Neiges …
Les héros des univers Marvel, Star Wars ou Pirates des Caraïbes seront eux aussi interprétés. Des effets spéciaux et des jeux de lasers seront projetés sur écran géant pour accompagner le show.
Pour célébrer le centenaire, Disney a produit un court-métrage d’animation intitulé Il était une fois un studio, dans lequel 543 personnages issus de 85 longs et courts-métrages apparaîtront. Au casting, les fans retrouveront Vaiana, Polochon, Peter Pan, Mickey ou encore la fée Clochette. Le film a été écrit et réalisé par Dan Abraham et Trent Correy et produit par Yvett Merino et Bradford Simonsen. Il est imaginé comme une «lettre d’amour» au studio, à ses artistes et à ses fans et rassemble héros, méchants, princes, princesses, sorciers et sorcières. Il était une fois studio sera disponible à partir du 16 octobre sur les plateformes Disney , Disney Junior et Disney Channel.