closeVideo
Marque Esper: Nous ne savons toujours pas ce qui a causé l’Beyrouth explosion
Secrétaire de la Défense Marque Esper a parlé avec Fox News Juge Jeanine Pirro sur la Trompette plans de l’administration pour aider le Liban à la suite de l’Beyrouth souffle, la montée des tensions entre les états-UNIS et la Chine, la décision de retirer les troupes Américaines d’Allemagne et plus.
Le gouvernement des états-UNIS va faire tout son possible pour aider le peuple Libanais dans le sillage de mardi explosion massive dans un port de Beyrouth, qui a tué plus de 100 personnes et en a blessé des milliers, le Secrétaire à la Défense Marque Esper, a déclaré samedi soir.
Il était difficile de déterminer si l’explosion mortelle a été une attaque délibérée ou d’un accident, Esper a déclaré lors d’une apparition sur Fox News « de la Justice avec le Juge Jeanine. »
« C’est juste dévastateur et je viens de deuil pour le peuple, » Esper dit. « Je vais vous dire, le ministère de la justice, l’état, l’ensemble de la interinstitutions au Président d’Atout direction et de leadership, nous allons fournir une aide humanitaire pour le peuple du Liban.
« j’ai déjà des avions de doublure pour offrir de telles, de telles fournitures. Nous voulons faire tout en notre pouvoir pour aider le peuple Libanais à cette heure de besoin. »
BEYROUTH EXPLOSION LIÉ À NAVIRE RUSSE STOCKAGE de NITRATE d’AMMONIUM à GAUCHE DANS le PORT, APPELÉ « BOMBE FLOTTANTE’
Un nombre quelconque de port fonctionnaires ont été placés en résidence surveillée mercredi, au milieu de la Libanais du gouvernement enquête sur l’explosion. La colère est montée contre les Libanais de l’élite dirigeante, qui a été blâmé pour la chronique de la mauvaise gestion et la négligence dans le port devant la catastrophe.
Le port et le bureau de douane, à Beyrouth, a tristement célèbre pour la corruption, dans un pays où les différentes factions politiques-y compris le Hezbollah, un Chiite Islamiste groupe militant — affronter pour le contrôle. Mais le degré de corruption pourrait avoir pris en compte l’explosion n’était pas clair, Esper dit.
« La ligne du bas est, nous ne le savons pas encore, » dit-il. « Vous savez, le premier jour, en tant que Président Trump dit à juste titre, nous avons pensé qu’il pourrait avoir été une attaque. Certains d’entre nous ont spéculé qu’il pourrait avoir été, par exemple, une livraison d’armes au Hezbollah qui a explosé. Peut-être un Hezbollah à fabriquer des bombes établissement. »
Media ‘regrettable’ actions
Esper également critiqué certains dans les médias, affirmant qu’ils étaient en train d’essayer de diviser Atout des fonctionnaires de l’administration au milieu de la spéculation sur l’explosion.
« je lui ai dit que c’était plus comme un accident. Et il est regrettable que certains dans les médias … [sont] d’essayer de dessiner les divisions au sein de l’administration, peut-être entre moi et le président et autres, » Esper dit. « Tout simplement pas vrai. Je veux dire, le fait de la question est, c’est une grande tragédie. Sous l’autorité du président du leadership, nous allons faire tout en notre pouvoir pour aider le peuple Libanais et à faire ce qui est juste. »
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
Le secrétaire a également abordé états-UNIS-les relations entre la Chine dans le sillage de la coronavirus pandémie.
« Nous ne cherchons pas de conflit avec la Chine, mais nous avons besoin de défendre ce qui est juste. Et le président a fait cette sous sa direction. Nous sommes enfin à la défense de ses intérêts économiques, des droits de l’homme à l’étranger, de préserver nos intérêts de sécurité dans la région, » Esper dit. « Et comme je l’ai partagé avec les Chinois, le ministre de la défense ce matin, nous sommes profondément préoccupé par la façon de la Chine a manipulé le coronavirus et les dégâts qu’il a causé de sérieux sur le monde mais sur les Etats-unis en particulier.
« Et que nous attendons de la transparence et de l’accès et de la coopération pour s’assurer de bien comprendre ce qui s’est passé et de faire tout en notre pouvoir d’empêcher une chose semblable se reproduise. »
Fox News Danielle Wallace a contribué à ce rapport.