Pour le Ministre du travail le Salut appartient à la Formation en alternance pour l’Etude de l’Allemagne. Mais de moins en moins de jeunes à opter pour la Combinaison de la Formation en entreprise et l’École professionnelle. Corona devrait aggraver cette Situation.

Wiesbaden (dpa) – Sur le Marché du travail allemand perd la double Formation continue de l’Attraction. Comme la Crise Financière et économique de 2008-2009, menace aussi de la Corona de Récession à une Aggravation de la Situation.

Selon de récents Chiffres de l’Agence de l’emploi, il y avait à la Fin de Juillet, huit pour Cent de moins en moins de nouvelles Places d’ (499.000) et du même Ordre de grandeur moins de Candidats (près de 440.000) pour une place d’Apprentissage. Pour une « Génération Corona » et suivie de Pénurie d’éviter, essayez d’Entreprises, de Syndicats et de l’Agence avec un Ausbildungspakt de transport.

Entreprises manquait à l’Relève déjà avant la Crise,

L’Économiste et de l’IAB, Directeur de Bernd Fitzenberger attire les crises en comparaison, et met en garde: « En 2009, le Nombre des Contrats d’apprentissage pour huit pour Cent par rapport à l’année Précédente, et entre 2008 et 2010, le Nombre d’Entreprises formatrices pour cinq pour Cent de retour. Cette Baisse a été ensuite jamais rattrapé. »

L’office Fédéral des Statistiques remarqué pour la Présentation de vos statistiques sur la formation 2019: « Dans de nombreuses Entreprises, il manquait la Relève déjà d’avant la Crise. » Surtout dans la restauration, les Chiffres sont de nouveaux Contrats de formation depuis des Années, sans Corona à la baisse, de moins en moins de jeunes Gens voulaient, par exemple, de Cuisinier ou de Spécialiste en Restauration sont. Ces deux Professions enregistrent, depuis 2010, une Baisse Anfängerzahlen de 45,3 pour Cent, respectivement 40,8 pour Cent.

Que la Gastro-Industrie, en collaboration avec le Commerce le plus durement par le Corona-Choc prise de pouvoir, les Perspectives pour les jeunes dans ces Métiers ne sont pas mieux. DGB-Chef de Reiner Hoffmann prévoit des Raisons des problèmes de succession: « de Jeunes Femmes et d’Hommes font évidemment un grand Arc de cercle pour les Secteurs qui, pour leur mauvaise Qualité de la formation sont connus. Des taux élevés d’Abandon, un rude Climat de travail et les mauvaises Perspectives de la Formation – qui offre quelque chose, ne peut croissante des Problèmes à trouver des Spécialistes, ne soyez pas surpris », a souligné le Syndicaliste, à Berlin.

Conséquences de l’Évolution démographique

Après un petit Pic est au cours de la dernière Année, le nombre Total de Ausbildungsanfänger ont de nouveau baissé. Avec 513.300 de Personnes, le Nombre par Rapport à 2018 afin de 1,6%, selon l’office Fédéral des Statistiques a annoncé. Moins de, ils étaient seulement en 2016, avec près de 510.000. Dans les deux Années qui ont par la suite eu en particulier, les Candidats de Asylherkunftsländern en outre, une Formation a commencé. « Maintenant, il propose de nouveau la Démographie », a souligné une porte-parole à la Population générale de va.

IAB-Expert Fitzenberger s’attend en général à la baisse, de la Engagement dans la prochaine Récession. « Pour les Entreprises, l’Éducation est un Investissement uniquement positive des Perspectives d’affaires rentable. » Il fait référence à des Déséquilibres, si Places en grand Nombre, sont levés. Les victimes étaient des Jeunes avec un faible niveau d’Éducation, alors que le plus d’Élèves de plus dans le système Scolaire sont restés. Le conduis dans la Tendance à une autre Académisation de la Formation et des Lacunes de la part des Professionnels, qui ne sont pas Diplômés de fermer les bénédictions.

Ce sont des Arguments de spécialement décidées depuis le mois d’Août valide « Bouclier » pour la Confédération, les Apprentis et les Entreprises, fonder un « Ausbildungsjahrgang Corona » veut empêcher. Qui continue de former de nouvelles Places offre de récompense de 2000 ou 3000 Euros de demander. L’Etat verse également des Subventions pour les Ausbildungsvergütungen et Übernahmeprämien, si les Apprentis de faillite Exploité être repris.

Appel à la Société

La DGB en garde les Entreprises, la nouvelle Aide maintenant à les exploiter. « Qui, en tant qu’Employeur, maintenant, de ne pas tout faire pour la création de Places de créer et rénover et de les maintenir au plus tard après Corona sur la Pénurie de poursuites », dit Hoffmann.

La Confédération des Employeurs (BDA) ne voit pas de Raison de Dramatiser. Le Nombre élevé proposé, et n’est pas occupé des Places mets un Signal clair que les Entreprises de leurs Responsabilités dans le Corona Année applicable, a souligné l’Association. Il serait dans l’Intérêt, la nécessité d’une Relève qualifiée de gagner.

Sur la bonne Voie pour le secteur de la Construction. Selon des Chiffres récents de la Sozialkasse Construction, le Nombre de saisies de Contrats en première Année jusqu’en Juillet avec 6658 de 6,1 pour Cent de plus que l’année Précédente. Mais que ce soient encore beaucoup de Postes vacants, a rapporté à l’Association de la Construction Allemande.

© dpa-infocom, dpa:200812-99-140118/3

Destatis à de nouveaux Contrats de formation en 2019

Destatis à la Formation dans la restauration

Debattenbeitrag Fitzenberger

Ausbildungsstatistik 07/2020 BA de Travail

Infos DGB pour les Apprentis

DGB-Site du Dr Stagiaire