Du 4 au 26 mai, les routes italiennes vont voir du spectacle. Premier des 3 grands tours de la saison, le Giro débute ce samedi. À 33 ans, le coureur Intermarché-Wanty, Adrien Petit va participer pour la première fois de sa carrière à cette course de 3 semaines. Pour l’occasion, le Français et ses 7 équipiers vont arborer une nouvelle tunique. En cyclisme, il est autorisé de changer de maillot une fois par saison.

C’est sur ses réseaux sociaux que la formation belge a dévoilé son nouveau maillot ce jeudi. Et il fait déjà des heureux. À commencer par le sprinteur érythréen Biniam Girmay, qui luttera pour le maillot violet de meilleur sprinteur. «J’adore cette couleur. La combinaison avec notre traditionnel jaune fluo crée une synergie parfaite qui nous permettra de nous démarquer dans le peloton», a commenté le leader.

L’équipe Intermarket – Wanty pour le Giro : Lilian Calmejane (FRA) ; Kevin Colleoni (ITA); Dries De Potter (BEL); Madis Mihkels (EST); Adrien Petit (FRA) ; Dion Smith (NZL); Roel Van Sintmaartensdijk (P-B)