pourrait Erlkönig lames: Ausnahmebariton Georg Nigl réussit une incroyablement bonne Chanson de l’Album.

Tout säuselnder Vent dans les Feuilles sèches, il apaise le Père, le Fils. On connaît le Goethe-Ballade. Mais, comme semble le Prototype vraiment bien? Qui est ce CD raccroche, l’deviné. Il a Georg Nigl la célèbre Schubert-Sonorisation même pas dans le Programme, par contre les autres Chansons du Maître, plus de Beethoven « À la bien-Aimée lointaine » et Wolfgang Rihms « Mêlant Rêve ».

Une voix de baryton, comme les Nigls est inouï, dans Mehrfachsinn. On ne vient pas de leur sort, de leur Effet hypnotique, de son de Son, de ne pas être submergé, mais sur l’Oreille au Cerveau se faufile. Nigls le principal théâtre d’Opérations est situé dans la Mezzavoce. Doucement, presque tendrement, il enregistre des Phrases après – symbiotique porté par Olga note pashchenko, tantôt au Piano, tantôt au piano à queue Steinway. Et pourtant, les sautes d’autre avec, de Dangereux, d’une Dimension tangible, une partie inquiétante de la Douceur. A cela s’ajoute la légère Dialektfärbung du Wieners et un Style à la Schellackzeit l’objet d’un rappel: Max Raabe se déguise en tant que Prototype.

Nigls Legato, le Mariage de la Parole et du Son, qui est tout à fait naturel de Développer un druckfreien Chant de la Sprechduktus, la légère Hauteur grâce à la Kopfstimmen-Mélange, tout cela est proche de la Perfection et de la Condition de Chant et d’Interprétations, qui ne sont jamais immédiates Interprétation voulez être.

Wolfgang Rihm, en lui consacrant un viennent les  »

à 48 Ans, il est d’une rare Espèce de. Cette singdarstellenden Ausnahmebaritone et de Spécialistes de la Extremcharaktere. Johannes Martin Kränzle est, aussi Holger Falk. Berg, Wozzeck appartient donc à Nigls meilleurs Rôles, de même Orfeo de Monteverdi ou de Jakob Lenz, dans Wolfgang Rihms formulaire portant le même nom Opéra. Rihm a écrit pour Nigl la Chanson « Cycle Mêlant Rêve »: sept Chansons sur des Textes de Gryphius, permettant de Rihm, après une Maladie grave dans la Vie zurückkomponierte. Endzeitbetrachtungen, il s’agit, par Jean de Brahms, « Quatre Chants sérieux » ou de Frank Martin « tout le monde Monologues » dans le 21e siècle. Siècle de le poursuivre.

La ligne vocale, ça se prépare Nigl, pas de Problèmes. Ici, résume-t-il plus fort, peut de Monde et de Selbstverzweiflung de la sonorité, de les reproduire, et succombe mais jamais à la Tentation de hemdaufreißender Drame. Grâce à Nigl tons ces Chansons, comme Rihm revient en tant que Limites de Strauss cisaillement Vokalität.

Tout cela est encadré de Schubert et de Beethoven. Bien que Nigl souvent bien Rodée comme la « Truite », « La Taubenpost », « la Musique », ou « Wandrers Nachtlied » recours, ce n’est jamais pour le hit-Parade. Un Schubert Parenthèse de former « à L’Extérieur » et à la longue, d’une séduisante entreposages « soir d’hiver ». Dans tout cela semble Beethoven « bien-Aimée Lointaine » en miroir: Nigls Introspection, le devin Sympathiser avec ces six Chansons ne peut pas se soustraire. Il n’est pas seulement l’une des meilleures Contributions à la musique de Beethoven Commémorer, c’est la Chanson-CD de l’Année.

« Vanitas »:
Schubert: Lieder; Rihm: « Mêlant Rêve »; Beethoven: « À la bien-Aimée lointaine ». Georg Nigl, Olga Note Pashchenko (Alpha).