closeVideo

Alex Berenson parle de la censure, la liberté d’expression, à la CPAC

Ancien journaliste au New York Times qui parle, remarques comment le mouvement conservateur qui se félicite de la liberté de pensée

Ancien journaliste au New York Times Alex Berenson a claqué les médias traditionnels et les Grandes Tech pour la poursuite de ses tentatives de censurer et de « deplatform » points de vue qu’il n’aime pas ou ne veut pas le débat, lors de son discours à la Politique Conservatrice de Conférence de l’Action à Orlando, Fla.

Berenson a plaisanté avec la foule que son autrement la politique libérale ne serait pas souvent la terre lui à la nation du premier ministre conservateur militant de l’événement.

« je suis honnêtement surpris que l’un de vous que je suis ici — si vous saviez mon dossier de vote vous pensez que je devrais en parler à l’ACLU, pas CPAC, » il a dit à la conférence, qui est la diffusion en direct sur Fox Nation.

« les Temps ont changé et le New York Times, où j’ai l’habitude de travailler, a changé. »

TRUMP, À CPAC, qui DEVRAIT MARTEAU BIDEN SUR l’IMMIGRATION, en CHINE

Vidéo

Berenson a dit que lui et d’autres libéraux classiques n’ont pas modifié leur point de vue sur la liberté d’expression ou d’ouvrir le discours public:

« C’est pas moi, c’est le Temps, »il dit en ajoutant que les chroniqueurs au libéral principaux journaux comme le Gris de la Dame ont pivoté régulièrement appel à la censure de leurs adversaires politiques.

« je n’aurais jamais imaginé être sur la Fox, alors que le Temps m’a ignoré ou tenté de me frapper. »

Berenson clairement la menace de la censure des entités puissantes vient à la fois du public et du domaine privé: le gouvernement, Big Tech et des médias.

Le pro-censure de la foule est frustré, dit-il, parce qu’ils reconnaissent leur incapacité à contrôler le public des récits aussi facilement qu’ils le veulent, compte tenu de la diaspora des médias et de la technologie au cours des dernières années.

« 75 millions de personnes ont voté pour Donald Trump, et ils pensent que c’est un cataclysme, » at-il ajouté.

Berenson a décrit plus de ses propres expériences avec la censure, affirmant qu’Amazon a d’abord refusé de vendre son livre récent — qui exprime un récit sur le coronavirus et interdictions qui va à l’encontre des médias classiques et Big Tech pensée — jusqu’à ce que l’entrepreneur Elon Musk s’est prononcé contre elle, et le Jeff Bezos-barré cabinet de plus tard cédé.

ALEX BERENSON DU CORONAVIRUS LIVRET HITS TOP SPOT SUR AMAZON APRÈS DÉTAILLANT en LIGNE INITIALEMENT REJETÉ

« Cette censure est encore en cours-beaucoup de gens ne peuvent toujours pas obtenir leurs trucs publié sur Amazon. »

Il a ajouté que Amazon puissance est aggravée par le fait qu’elle et d’autres entreprises de haute technologie comme il a été autorisé à contrôler la plupart des affaires dans leur domaine particulier.

« en Serrant la circulation de l’information est extrêmement dangereux pour les grandes entreprises de le faire parce qu’ils sont quasi-monopoles.

« Quand l’idéologie et les bénéfices sont en cours d’exécution de la même façon, il est presque impossible pour les gens à reconsidérer leurs actions ou d’envisager les conséquences de leurs actions, » at-il ajouté.

Vidéo

Berenson a fait remarquer que sa CPAC insigne de listes de lui comme d’un « self-employed » journaliste, ajoutant que le fait d’être « indépendant » est aujourd’hui le seul moyen pour les journalistes, finalement, de garantir qu’ils ne seront pas d’être licencié ou de discrimination en milieu de travail pour les points de vue personnels.

« je suis abasourdi que je suis tombé sur le mouvement conservateur, » at-il ajouté.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

« Vous êtes plus dévoués à la liberté de pensée et de parole et de débat que quiconque, et vous devriez en être fiers. »

Berenson dit, il est important pour les gens de toutes les allégeances politiques, qui croient en l’protections constitutionnelles dans le Premier Amendement, de ne pas avoir peur d’aller en territoire inconnu, à l’exercice de ces droits.

« Il est triste que les gens qui pensent qu’ils connaissent le mieux sera de ne pas parler de vous ou de débat. »