fermer la vidéo
Les frères accusés de la fusillade mortelle de l’officier de Chicago Ella French
L’ancien officier de police de Dallas, C’mone Wingo, parle du mouvement « defund the police » après la mort de l’officier Ella French à Chicago.
L’un des deux frères inculpés dans le cadre de la fusillade mortelle de la policière de Chicago Ella French lors d’un arrêt de la circulation doit comparaître devant le tribunal mercredi, un jour après que la mère de French et le Département de police de Chicago ont célébré ce qui aurait été son 30e anniversaire.
Eric Morgan, un jeune homme de 22 ans accusé d’utilisation illégale aggravée d’une arme, d’utilisation illégale d’une arme par un criminel et d’entrave à la justice, devrait comparaître mercredi devant le tribunal, a d’abord rapporté WGN. Il était à l » intérieur du véhicule arrêté par la police en août. 7 dans le quartier de West Englewood aux côtés de son frère, le suspect de 21 ans Monty « Emonte » Morgan, qui, selon les enquêteurs, a ensuite ouvert le feu.
La fusillade a fait un mort français et son partenaire, l’officier Carlos Yanez Jr., grièvement blessé. Un troisième officier, Josh Blas, a riposté, frappant Monty Morgan alors qu’il s’enfuyait, a déclaré la police. Monty Morgan devrait comparaître devant un juge plus tard dans la semaine et est accusé de meurtre au premier degré d’un agent de la paix, de tentative de meurtre sur deux autres agents, d’utilisation illégale d’une arme et d’utilisation illégale aggravée d’une arme.
LE PARTENAIRE BLESSÉ DE LA POLICIÈRE DE CHICAGO ELLA FRENCH PARTAGE UNE NOUVELLE VIDÉO COMMÉMORANT LE 7E ANNIVERSAIRE DE LA FORCE
Les deux frères sont restés détenus sans caution mercredi matin. Pendant ce temps, des veillées et des célébrations d’anniversaire ont eu lieu à travers Chicago mardi pour ce qui aurait été le 30e anniversaire de French. Sa mère, qui a soufflé des bougies sur un gâteau d’anniversaire pour le français lors d’une cérémonie en présence du surintendant de police de Chicago David Brown, a également écrit une lettre de remerciement à la communauté.
Monty « Emonte » Morgan, milieu, 21 ans, est accusé de meurtre au premier degré dans la fusillade mortelle d’Ella French, une policière de Chicago de 29 ans, à gauche, ainsi que de tentative de meurtre et d’autres accusations. Son frère, à droite, a également été inculpé.
« Ma famille et moi souhaitons remercier les habitants de la ville de Chicago et les communautés environnantes », a déclaré Elizabeth French dans une lettre partagée en ligne par le Département de police de Chicago. « Nous tenons à remercier toutes les femmes et tous les hommes du Département de police de Chicago, ces personnes spéciales de la Division des activités spéciales de la DPC, et toutes les femmes et tous les hommes de l’application de la loi de près et de loin. »
Elle a spécifiquement remercié le répartiteur de Chicago Keith Thornton Jr., qui a appris que la fusillade se déroulait pendant son quart de travail et est rapidement passé à l’action. L’audio du Dispatch a révélé comment il avait envoyé des agents de secours en quelques secondes, ordonné un périmètre de la zone et relayé des descriptions détaillées des suspects, tout en exigeant que les autres répartiteurs « restent en dehors de mon antenne. »
Elizabeth French a également nommé les personnes impliquées dans les funérailles et l’enterrement de French, y compris les aumôniers du Département de police de Chicago, le père. Brandt et le Cardinal Cupich, Milos Djordjevic des Crémations attentionnées, « tous les gens et étudiants merveilleux » de Sainte Rita de Cascia et le personnel du cimetière de la Reine du Ciel.
« Nous tenons à remercier tous les amis, anciens et nouveaux, et nous tenons à remercier les nombreux visages et noms de personnes qui nous restent inconnues », a écrit Elizabeth French dans sa lettre. « Vos belles et sincères paroles de réconfort, de prières et de dons resteront dans les mémoires pour toujours. Plus important encore, votre amour et votre soutien pendant cette période difficile seront un trésor que je porterai avec moi pour le reste de ma vie. »
» J’aimerais pouvoir remercier chacun d’entre vous personnellement. Je vais essayer où je peux », a poursuivi la lettre. « Veuillez accepter cette humble lettre de remerciement à vous tous d’une mère reconnaissante. Je suis si béni. Ella est très honorée. Que Dieu vous bénisse tous. »
Pour un signe final, la mère a ajouté: « P.S. Joyeux anniversaire Ella Grace! Je t’aime. Maman. »
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Pendant ce temps, le surintendant de police a partagé une vidéo d’Elizabeth French soufflant des bougies sur un gâteau d’anniversaire avec le nom de sa fille, ainsi qu’une photo d’elle tenant une photo encadrée d’Ella en uniforme de police. Brown et Elizabeth French se sont embrassées lors de l’événement en plein air organisé par des tables de pique-nique alors que d’autres agents en uniforme et bénévoles posaient pour une photo à l’extérieur du poste de police.
« Joyeux anniversaire, Ella. Que Dieu vous bénisse. Vous ne serez jamais oublié », a tweeté Brown. « Ella restera à jamais dans les mémoires comme un héros et sa mémoire ne sera jamais oubliée. L’héritage d’Ella se perpétue grâce à sa mère courageuse, à sa famille et aux hommes et aux femmes du [Département de police de Chicago]. »