Avez-vous déjà déversé du liquide sur votre ordinateur portable? Ennuyeux, car l’appareil aurait dû être parti. Les polices d’ordinateur portable assurent des risques comme celui-ci. Néanmoins, il n’est pas conseillé d’en conclure un.
Stuttgart – un ordinateur portable peut faire de l’argent. Pour beaucoup, c’est une bonne raison d’assurer leur ordinateur portable. Offres pour les polices il y a beaucoup. Une telle assurance n’est pas non plus une protection élémentaire importante pour les défenseurs des consommateurs.
« une telle Police n’en vaut pas la peine », explique Peter Grieble, de la centrale des consommateurs du Bade-Wurtemberg. Une conclusion peut même être « très problématique » – c’est-à-dire lorsque des risques plus importants ne sont pas déjà assurés, par exemple, il n’y a pas d’assurance responsabilité civile privée.
le risque financier n’est pas existentiel
« la non-hiérarchisation des secteurs D’assurance est la plus grande erreur qui puisse être commise lors de la conclusion d’une assurance », explique Peter Grible. Avant de conclure, il faut se poser la question de savoir quel est le risque économique en cas de perte d’un ordinateur portable. L’achat d’un nouvel ordinateur portable devrait, dans les cas les plus rares, dépasser un faible montant en Euros à quatre chiffres. Les risques de responsabilité pourraient être beaucoup plus chers.
quand une protection supplémentaire privée vaut la peine
quand le changement d’assurance automobile vaut-il la peine
les sports d’hiver dans le contrôle des risques
en outre, L’assurance pour ordinateur portable est coûteuse. « Cela représente souvent plusieurs centaines D’euros », explique Grible, en fonction du volume de L’assurance, de l’appareil et du fournisseur. Les consommateurs doivent donc réfléchir à la somme d’argent qu’ils peuvent et veulent dépenser pour L’assurance et, tout d’abord, couvrir tous les risques existentiels.
L’assurance habitation est disponible pour certains dommages à L’ordinateur portable
selon la conception, les polices pour Ordinateurs portables offrent une protection contre les risques tels que L’incendie, le vol, les bris ou les intempéries. Les consommateurs doivent vérifier avec précision si tous les risques souhaités sont couverts – et surtout dans quelle mesure. Par exemple, en cas de sinistre, certaines assurances ne paient que la valeur temporelle de l’appareil, d’autres remboursent le prix D’usine.
+ Peter Grieble est expert en assurances de la Consommation du Bade-Wurtemberg.©Wolfram Scheible/centre de consommation Baden-Württemberg / DPA-tmn
et: toute personne ayant souscrit une assurance habitation peut dormir paisiblement même sans assurance pour ordinateur portable. En effet, selon Grible, cette Police couvre déjà de nombreux risques liés à L’ordinateur portable. dpa