fermer la vidéo
Un enfant de neuf ans lève des fonds pour aider le service d’incendie. achetez un nouveau camion
Andrew Dembeck et sa mère, Andrea, expliquent pourquoi ils ont construit un stand de limonade pour aider un service d’incendie local
Un exemplaire rare de la Constitution américaine est mis aux enchères.
Sotheby’s a annoncé vendredi, qui se trouve également être le Jour de la Constitution, qu’une copie de la Constitution américaine sera mise aux enchères en novembre.
Le document est l’un des 11 exemplaires survivants de la première impression officielle de la Constitution, qui ont été produits pour les délégués de la Convention constitutionnelle et pour le Congrès continental.
UNE FEMME PORTE UNE ROBE DE MARIÉE ORIGINALE POUR LA SÉANCE PHOTO DU 59E ANNIVERSAIRE: « ÇA VA COMME UN GANT »
« C’est le texte final », a déclaré Selby Kiffer, spécialiste international du département des livres et manuscrits de Sotheby’s, à L’Associated Press. « Le débat sur ce que dirait la Constitution était terminé avec ce document. Le débat sur l’adoption de la Constitution ne fait que commencer. »
Ella Hall, spécialiste des livres et manuscrits chez Sotheby’s, à New York, détient un exemplaire imprimé de la Constitution américaine de 1787. (AP Photo / Richard Drew)
« C’était la Constitution, mais elle n’a pris effet qu’après avoir été débattue et ratifiée », a ajouté Kiffer. « C’était donc la première étape du processus pour que nous vivions maintenant sous ce document vieux de 234 ans. »
LE CAPITAINE D’UN BATEAU DU MICHIGAN TROUVE UN MESSAGE VIEUX DE 95 ANS DANS UNE BOUTEILLE: « NOUS ÉTIONS TOUS SOUS LE CHOC »
Kiffer a estimé qu’il y avait plusieurs centaines d’exemplaires de la Constitution fabriqués à l’origine.
Cette photo mise à disposition par les Archives nationales des États-Unis montre une partie de la première page de la Constitution des États-Unis. (Archives nationales via AP)
La copie mise aux enchères en novembre est la seule qui appartient à des particuliers et provient de la collection de Dorothy Tapper. Le document devrait rapporter entre 15 et 20 millions de dollars.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
C’est la deuxième fois que Kiffer mène la vente aux enchères de cet exemplaire de la Constitution. En 1988, il a été le fer de lance de sa vente aux enchères, qui s’est vendue à seulement 165 000 $.
« Même si c’est beaucoup d’années plus tard et que j’ai géré beaucoup de grandes choses et que je suis plus expérimenté, je dois dire que c’est tout aussi excitant, sinon un peu plus excitant, la deuxième fois », a-t-il déclaré à AP.
Ella Hall, spécialiste des Livres et manuscrits, chez Sotheby’s, à New York, place un exemplaire imprimé de la Constitution américaine de 1787 dans sa vitrine. C’est la seule copie qui reste entre des mains privées et a une estimation de 15 à 20 millions de dollars. (Photo AP/ Richard Drew)
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE À NOTRE BULLETIN LIFESTYLE
L’exemplaire fait partie des 80 documents constitutionnels et connexes qui seront mis aux enchères en novembre.
Le produit de la vente de la collection profitera à la Fondation Dorothy Tapper Goldman, qui se consacre à la compréhension de la démocratie américaine et à la façon dont les actes de tous les citoyens peuvent faire la différence.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR le STYLE DE VIE DE FOX
La copie est exposée au public aux galeries de l’avenue York de Sotheby’s jusqu’à dimanche, date à laquelle elle se rendra à Los Angeles, Chicago et Dallas avant de retourner à New York pour les enchères.
» Il aurait appartenu soit à un membre du Congrès continental, soit à l’un des délégués à la Convention continentale. Ce sont les seules personnes qui ont eu accès à cette première impression « , a déclaré Kiffer. « Votre œil est immédiatement attiré par cette première ligne : « Nous, le peuple des États-Unis. »
L’Associated Press a contribué à ce rapport.