fermer la vidéo

Betty White « la plus aimée » par Hollywood, en Amérique

Célébrer la vie et l’héritage de la légende de la télévision Betty White.

Hollywood est connu pour produire certaines des histoires d’amour les plus épiques au monde – à l’écran et en dehors.

Parmi ces histoires se trouvait celle de Betty White et Allen Ludden, mariés de 1963 à sa mort en 1981.

Les deux parties s’étaient déjà mariées auparavant, Ludden étant marié à Margaret McGloin de 1943 jusqu’à sa mort par cancer en 1961.

Pour sa part, White s’est mariée deux fois auparavant. D’abord à Dick Barker, qu’elle épouse et divorce en 1945 avant d’épouser l’agent hollywoodien Lane Allen de 1947 à 1949.

BETTY WHITE ATTRIBUE UNE LONGUE VIE HEUREUSE À CE QU’ELLE AIME, Y COMPRIS MANGER DES HOT-DOGS, DE la VODKA

White et Ludden se sont rencontrés en 1961 lorsque l’actrice est apparue en tant qu’invitée célèbre dans le jeu télévisé à succès « Password », animé par Ludden. La semaine où White a filmé son apparition était la semaine où la première femme de Ludden est décédée, a précédemment déclaré la star aux Archives de la télévision américaine (AAT).

Betty White et Allen Ludden se sont mariés de 1963 à sa mort en 1981. (ABC Photo Archives / Disney General Entertainment Content via)

Après avoir passé quelques semaines ensemble à travailler sur un projet avec leurs familles à la remorque, Ludden proposerait le mariage à White plutôt que de dire « bonjour. »

« Eh bien, c’était une blague et j’en riais et il en riait », a déclaré White à AAT. Elle a ajouté qu’elle « allait très régulièrement avec quelqu’un » à l’époque. « Cela a duré un an et Allen n’arrêtait pas de me demander de l’épouser et finalement ce n’était plus une blague et je me fâchais. J’ai dit : « Non, pas question. »

BETTY WHITE ÉTAIT LA 4E MEMBRE DE LA DISTRIBUTION DU « MARY TYLER MOORE SHOW » PERDUE EN 2021

Ludden n’a cependant pas été dissuadé. Tout le contraire, en fait, car il a acheté à l’actrice une alliance.

 » Un soir au dîner, il me l’a donné, il m’a dit :  » Autant le prendre parce que tu vas le mettre un jour « , se souvient White. « J’ai dit‘ « Je ne le suis pas » and et je le lui ai rendu et j’ai dit‘ « C’est ça, ça le fait. »J’avais peur de mourir à l’idée de déménager de Californie à New York. »

Les deux se sont rencontrés en 1961 lorsque White est apparu dans un épisode du jeu télévisé « Password », animé par Ludden. Ils se sont rencontrés au moment où sa première femme mourait d’un cancer. ()

La star de « Proposal » a admis qu’elle était « folle » de refuser les demandes de Ludden à l’époque.

Toujours inébranlable, Ludden mettait la bague sur une chaîne autour de son cou et la portait chaque fois qu’ils étaient ensemble, elle voyait la bague.

BETTY WHITE S’EST SOUVENUE COMME UNE CHAMPIONNE DE LA FAUNE ET UNE AMOUREUSE DES ANIMAUX

« Finalement, Pâques est arrivée et ce petit lapin en peluche moelleux est arrivé avec de belles petites boucles d’oreilles en diamant et en saphir sur ses oreilles. Alors quand [Ludden] a appelé ce soir-là, j’ai dit: « OK, oui », a partagé White. « Après, il a dit que je suis la seule femme au monde qui a dit oui à l’épouser, pas pour les boucles d’oreilles mais pour le lapin en peluche, et la seule raison pour laquelle j’ai dit oui était parce qu’il avait deux chiots caniche. »

Elle a ajouté :  » J’en suis venue au point de regretter cette année-là d’avoir gaspillé à dire non. J’aurais tout donné pour le récupérer. »

Betty White et Allen Luden ont co-joué dans un épisode de 1980 de « The Love Boat. »(ABC Photo Archives / Disney General Entertainment Content via)

Les deux ont ensuite eu un long et heureux mariage jusqu’à la mort de l’animateur du jeu télévisé en 1981 après avoir lutté contre un cancer de l’estomac.

Le dévouement du couple l’un envers l’autre était également énorme, car Carol Burnett a récemment raconté à People que White répétait un épisode de « The Carol Burnett Show » alors que son mari était « très, très malade. »

BETTY WHITE, STAR DE LA TÉLÉVISION ET CHÉRIE DE L’AMÉRIQUE, À TRAVERS LES ANNÉES

« Je me sentais tellement mal parce que nous faisions ce spectacle, et elle venait répéter, puis partait et allait à l’hôpital », a déclaré Burnett. « Elle a dû souffrir quelque chose d’horrible, parce qu’ils s’aimaient tellement, mais elle ne l’a pas laissé entraver sa venue aux répétitions ou pendant la représentation. Et elle était brillante comme toujours. »

White ne s’est jamais remarié, disant à Larry King en 2014 :  » Une fois que vous avez eu le meilleur, qui a besoin du reste? »lorsqu’on lui a demandé si elle poursuivrait à nouveau quelqu’un de manière romantique.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Il était tout ce qu’il prétendait être », a-t-elle lancé. « Vous le voyiez devant la caméra et il était charmant et tout ça, mais quand vous avez appris à le connaître, il était vraiment cette personne. Ce n’était pas quelqu’un devant la caméra. »

De plus, White aurait gardé une photo de Ludden près de son chevet.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER DE DIVERTISSEMENT

« Elle garde une photo de lui sur sa table de chevet et lui fait un baiser tous les matins », a récemment déclaré à People Kiersten Mikelas, assistant personnel exécutif de longue date. « La nuit, quand elle ouvre les volets, elle lui souffle un baiser dans le ciel. »