fermer la vidéo
Les principaux titres du Flash Fox News pour le 31 décembre
Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com .
Les États-Unis se sont engagés à aider l’Ukraine à renforcer sa sécurité frontalière alors que les tensions continuent de s’intensifier avec la Russie et la Biélorussie.
Les services frontaliers ukrainiens estiment que le projet coûtera environ 20 millions de dollars en raison de l’achat de systèmes d’enregistrement vidéo et de drones, ainsi que d’équipements de protection individuelle pour les gardes-frontières, a rapporté Reuters.
Et Stars and Stripes ont rapporté que les États–Unis ont survolé deux avions espions de l’Armée de l’Air au-dessus de la frontière orientale du pays cette semaine avant une deuxième conversation entre le président Biden et le président russe Vladimir Poutine – c’est la première fois qu’un tel vol opère dans l’espace aérien ukrainien.
Images satellites publiées en novembre. 8 a montré que la Russie massait environ 90 000 soldats près de la frontière ukrainienne, ce qui a incité les alliés de l’OTAN à se préparer à une éventuelle invasion. Ce nombre est passé à 100 000 en une semaine.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a averti que la Russie ferait face à des « conséquences massives » si elle procédait à une invasion similaire à la prise de la Crimée en 2014.
BIDEN, POUTINE S’EXPRIMERA PAR TÉLÉPHONE JEUDI, QUELQUES SEMAINES APRÈS L’APPEL VIDÉO
« Je peux simplement dire que, sur la base du passé, nous avons de réelles inquiétudes sur ce que nous voyons dans le présent », a expliqué Blinken. « Et ce serait une grave erreur pour la Russie de répéter ce qu’elle a fait en 2014. »
Poutine a accusé les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN d’attiser l’hystérie sur la question et de créer des tensions par leurs propres mouvements de troupes. Il a demandé à l’OTAN de donner l’assurance que si l’Ukraine rejoignait l’organisation, l’OTAN n’établirait pas de « bases et de systèmes d’armes de frappe » en Ukraine pour menacer la Russie.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participe à une cérémonie de commémoration à un monument des Héros des Cent Célestes, des militants tués lors de la manifestation antigouvernementale contre la révolution de l’Euro Maidan en 2014, à Kiev, en Ukraine, le 25 novembre 2014. 21, 2021. (Photo de STR / NurPhoto via)
« Cela représente une menace ultime pour la Russie car le temps de vol des frappes de missiles sera réduit à sept à 10 minutes, et ce n’est tout simplement pas assez de temps pour réagir », a déclaré Rebekah Koffler, ancienne responsable du renseignement de la doctrine et de la stratégie russes.
Et la sécurité accrue des frontières renforcerait l’Ukraine contre les problèmes avec la Biélorussie, qui a vu le ministère de la défense biélorusse le décembre. 5 convoquer l’attaché militaire ukrainien au sujet de possibles « violations répétées » de l’espace aérien biélorusse.
LA RUSSIE AFFIRME QUE LE « PLAN B » POUR LA CERTIFICATION DU GAZODUC NORD STREAM 2 N’EST PAS UNE OPTION
« L’attaché militaire a été informé que la partie ukrainienne évitait un dialogue pour résoudre les différends… ce qui est très inquiétant « , a déclaré le ministère.
Les experts ont suspecté une coordination de Moscou dans le cadre d’une stratégie visant à accroître les tensions dans la région et à détourner l’attention des activités russes près de l’Ukraine.
« Ce sont des événements fabriqués par manipulation stratégique sur une longue période de temps pour créer les conditions dans lesquelles des opportunités de le rendre encore plus instable se présentent », a déclaré Michael Ryan, ancien Secrétaire adjoint adjoint à la Défense pour la Politique européenne et de l’OTAN, à Fox News. « Et certains des outils se sont révélés très efficaces car ils créent une telle réponse émotionnelle en Europe — la migration en fait partie. »
Le Président russe Vladimir Poutine s’adresse à une réunion prolongée du Conseil du Ministère Russe de la Défense au Centre de Contrôle de la Défense Nationale à Moscou, en Russie, déc. 21, 2021. (Mikhail Tereshchenko, Spoutnik, Photo de la piscine du Kremlin via AP)
Certains critiques disent que Biden accorde trop d’attention à ce qui se passe à l’étranger et pas assez d’attention aux frontières de son propre pays.
LES ÉTATS-UNIS ET LA RUSSIE S’APPRÊTENT À TENIR DES POURPARLERS SUR LA « SÉCURITÉ STRATÉGIQUE » EN JANVIER
La représentante Madison Cawthorn, R-N.C., a déclaré que les Américains devraient se concentrer davantage sur la frontière sud que sur la frontière entre la Russie et l’Ukraine.
« Au lieu d’être la force de police du monde, certaines personnes veulent dire: « Oh mon dieu, eh bien vous savez quoi, il y a cette terrible crise frontalière en Ukraine et en Russie, Vladimir Poutine, bla bla » », a déclaré Cawthorn lors de son discours à l’AmericaFest de Turning Point USA à Phoenix. » Je m’en fiche. Je ne le fais vraiment pas. »
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
« J’adore l’Europe de l’Est, je suis sûr que c’est un endroit formidable, mais tant que nous n’aurons pas sécurisé notre propre frontière sud, je m’en fous du conflit frontalier en Ukraine », a-t-il ajouté.
Le Département d’État n’a pas répondu à une demande de commentaires de Fox News.
Adam Shaw, Kyle Morris et Caitlin McFall de Fox News ont contribué à ce rapport.