fermer la vidéo

Les principaux titres de Fox News Flash pour le 31 mars

Les principaux titres de Fox News Flash sont ici. Découvrez ce qui clique dessus Foxnews.com.

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Lorsque des roquettes russes ont commencé à frapper son pays natal, la rock star ukrainienne Sviatoslav “Slava” Vakarchuk s’est demandé comment il pouvait aider un pays confronté à une autre invasion russe en moins d’une décennie. Peu de temps après l’explosion des premières bombes dans plusieurs villes, il s’est enrôlé dans les forces armées et a depuis visité plus d’une douzaine de villes touchées par la guerre à travers le pays. 

” Le moyen le plus efficace pour moi était d’utiliser ma popularité pour inspirer les gens et remonter le moral de ceux qui se battent pour notre pays. Je voulais être utile”, explique Vakarchuk qui, depuis un mois, se produit dans les endroits les plus insolites – des abris anti-bombes souterrains aux hôpitaux pour enfants en passant par les rues vides des villes déchirées par la guerre.  

Le chef du parti Holos, Sviatoslav Vakarchuk, est photographié lors de la présentation de la branche régionale et du personnel de campagne du parti, Vinnytsia, dans le centre de l’Ukraine.  (Oleksandr Lapin/ Ukrinform/Future Publishing via )

Le groupe de Vakarchuk Okean Elzy (Elza’s Ocean) est le groupe de rock ukrainien le plus décoré avec un record de rassembler les plus grandes foules à Kiev lors de la Révolution orange de 2004 et des manifestations de l’Euromaïdan de 2013.  

DE “VIOLENTS COMBATS” SONT ATTENDUS DANS LES BANLIEUES DE LA CAPITALE UKRAINIENNE, KIEV, DANS LES “PROCHAINS JOURS”, SELON INTEL

Interrogé par Fox News sur ce que cela fait de se tenir au centre d’une station de métro souterraine transformée en abri anti-bombes et d’interpréter des chansons patriotiques? – “Absolument pertinent pour la situation”, répond-il, ajoutant “vous comprenez que maintenant vous devez chanter pour ces gens dans l’underground parce que ces gens ont beaucoup plus besoin de vous que tous les fans avec qui vous chantez pendant les périodes paisibles.”

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Святослав Вакарчук (@sviatoslav.vakarchuk)

Slava Vakarchuk est un nom familier en Ukraine. De ses débuts en 1994 en tant que chanteur du groupe à deux fois député et à la création de son propre parti politique, le chanteur de 46 ans a une longue histoire d’activisme social et politique.  

Le chef du groupe Okean Elzy, Sviatoslav Vakarchuk, se produit lors du concert Ark Ukraine: Ten Centuries of Ukrainian Music sur la place Mykhailivska pour célébrer le 30e anniversaire de l’indépendance de l’Ukraine, à Kiev, capitale de l’Ukraine. (Evgen Kotenko/ Ukrinform / Future Publishing via)

Lors des élections législatives de 2019, le parti de Vakarchuk “Holos” (qui signifie à la fois voix et vote en ukrainien) a obtenu 20 des 423 sièges en tant que parti d’opposition. Maintenant, cela ressemble à de l’histoire ancienne: “Il n’y a pas d’opposition aujourd’hui, tout le monde soutient le gouvernement, le président, et nous sommes tous une équipe qui se bat contre la Russie.”

En fin de compte, Vakarchuk a quitté le parlement et le parti. Lorsqu’on lui demande s’il a déjà regretté sa décision, il lui répond rapidement et la politique n’a jamais été une “histoire d’amour”.   

“C’est quelque chose que je ne pouvais m’empêcher de faire, car je sentais que c’était le bon endroit et la bonne application de mes efforts. J’essayais de changer le paysage politique, surtout quand j’ai créé le parti. Mon désir était d’amener de nouvelles personnes au Parlement. Et puis, quand j’ai compris que cela fonctionnait, je suis revenu à ce que je pensais pouvoir faire de mieux pour mon pays: faire de l’art, de la musique et inspirer les gens.”

Le chanteur principal Sviatoslav Vakarchuk est photographié lors d’un concert impromptu en plein air du groupe de rock Okean Elzy sur le pont piétonnier et cyclable traversant la rue Volodymyrskyi, à Kiev, capitale de l’Ukraine. (Yevhen Liubimov/ Ukrinform/Future Publishing via )

Okean Elzy refuse de se produire en Russie depuis 2014, lorsque la Russie a annexé la péninsule ukrainienne de Crimée, une décision qu’il qualifie de solide. “Vous ne pouvez pas vous produire dans le pays qui a annexé votre territoire et prétendre que rien ne s’est passé.”Et il a maintenu cette décision pendant 8 ans. Lorsqu’on lui demande s’il peut imaginer se produire à nouveau en Russie, il dit qu’il n’est pas prêt à répondre à la question.

“Poser cette question aujourd’hui, c’est comme demander à Albert Einstein en 1936 s’il se voyait aller un jour en Allemagne. La réponse est – je ne sais pas.  C’est très difficile à prévoir. Ce n’est certainement pas sur mon radar en ce moment.”

Certains des vieux succès d’Okean Elzy trouvent un nouvel éclairage en temps de guerre, comme “Bez boyu”- dans lequel Vakarchuk jure de ne pas se rendre sans se battre, tout comme son pays, quelque chose dont Vakarchuk est fier. 

“L’Ukraine est aujourd’hui la nation la plus courageuse du monde, et je le pense. C’est vrai qu’on n’avait pas le choix, il fallait se battre. Mais nous avions le choix sur la façon de nous battre et la façon dont nous avons choisi me rend très fier. Tout le monde, des généraux aux soldats, en passant par les infirmières et les conducteurs ordinaires, essaie de faire de son mieux pour la victoire de l’Ukraine.”

LES RELATIONS COMMERCIALES ÉTRANGÈRES DE HUNTER BIDEN: 4 PAYS AYANT DES LIENS FINANCIERS AVEC LE FILS DU PRÉSIDENT

En tant que personne qui a passé quelque temps aux États-Unis en tant que boursier des universités de Yale et de Stanford et qui a joué dans de nombreux coins du monde, croit Vakarchuk, les Ukrainiens d’aujourd’hui se battent pour les valeurs que les Américains ont créées.  

“Je pense que c’est une obligation de la civilisation occidentale de faire un sacrifice quand l’Ukraine fait un si grand sacrifice pour combattre l’ennemi commun, qui veut détruire le fondement même de ce que signifie le monde libre.”

L’autre tube d’Okean Elzy qui est apparu lors de son interview avec Fox News est ” Obiymy “(“Embrasse-moi” en ukrainien), dont les paroles disent “quand le jour viendra, la guerre prendra fin.”Fox News lui a demandé ce qu’il attendait avec impatience une fois ce jour venu.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

“Pour voir ma famille et embrasser mon jeune fils”, dit-il. La fille de Vakartchouk, âgée de 28 ans, se porte volontaire à Lviv et ils parviennent à se rencontrer de temps en temps, mais il n’a pas vu son fils de 9 mois depuis le début de la guerre.