fermer la vidéo

Le rover Mars Perseverance de la NASA a fourni des données précieuses: L’ancien astronaute

Le professeur de génie mécanique Mike Massimino discute de la mission complexe vers la Planète Rouge sur “Votre monde”

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Vendredi marque le premier anniversaire de l’atterrissage sur Mars du rover Perseverance de la NASA. 

Le rover s’est posé pour la première fois dans le cratère Jezero de la planète le février. 18, 2021.

LE ROVER PERSEVERANCE DE la NASA ATTERRIT SUR MARS

La mission Mars 2020 a été lancée le 30 juillet 2020 depuis la Station Spatiale de Cap Canaveral en Floride.

Depuis lors, le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA a noté dans un communiqué qu’il a accumulé une série de réalisations, y compris de nouveaux records de distance. 

Le géologue robotique de 2 263 livres a collecté les premiers échantillons de carottes de roche d’une autre planète, testé le premier prototype de générateur d’oxygène sur Mars et déployé Ingenuity, le premier hélicoptère robotique à décoller sur une autre planète.

Perseverance regarde en arrière avec l’une de ses caméras de navigation vers ses traces le 1er juillet 2021 (le 130e sol, ou jour martien, de sa mission), après avoir parcouru de manière autonome 358 pieds (109 mètres) – son plus long trajet autonome à ce jour. L’image a été traitée pour améliorer le contraste. (NASA/ JPL-Caltech)

Selon l’agence, “Percy” a également récemment battu un record pour la plus grande distance parcourue par un rover martien en une seule journée, parcourant près de 1 050 pieds à l’aide de son logiciel AutoNav le février. 14. 

Perseverance – qui a transporté le plus de caméras jamais envoyées sur Mars – a presque terminé sa première campagne scientifique dans le cratère, qui contenait un lac il y a des milliards d’années.

NASA INGENUITY MARS HELICOPTER ENTRE DANS L’HISTOIRE AVEC SON PREMIER VOL MOTORISÉ ET CONTRÔLÉ SUR UNE AUTRE PLANÈTE

Il recueille actuellement des carottes de roche du fond du cratère – la première étape de la campagne de retour d’échantillons de Mars.

Deux autres échantillons seront collectés dans les semaines à venir qui, selon les scientifiques, pourraient fournir une tranche d’âge pour la formation de Jezero et du lac.

“Les échantillons collectés par Perseverance fourniront une chronologie clé pour la formation du cratère Jezero”, a déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la Direction des missions scientifiques de la NASA, dans un communiqué. “Chacun est soigneusement considéré pour sa valeur scientifique.”

Vidéo

Le parcours de Perseverance a rencontré quelques accrocs jusqu’à présent.

Sa première tentative de forage d’un noyau rocheux a échoué et des cailloux ont entravé les progrès le mois dernier.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Lors de missions ultérieures en coopération avec l’ESA (Agence spatiale européenne), la NASA enverrait des vaisseaux spatiaux sur Mars pour collecter les échantillons scellés et les renvoyer sur Terre.

Un objectif clé de la mission Perseverance est l’astrobiologie et la chasse aux signes de la vie microbienne ancienne.