Le logo du géant des médias sociaux Facebook apparaît sur les écrans du Nasdaq MarketSite, à Times Square à New York. (AP Photo/Richard Drew | iStock)

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Facebook est-il toujours à l’écoute? La vérité est que ce n’est pas nécessaire. 

Les grandes entreprises de technologie ont des moyens beaucoup plus faciles de recueillir des informations sur vous. Prenez Google. Si vous utilisez Gmail, Google Drive, YouTube, Google Podcasts et un téléphone Android, pensez à chaque information que vous transmettez volontiers. Appuyez ou cliquez pour effacer ce que Google sait de vous. 

Sur Facebook, votre activité en dit long. Disons que vous rejoignez un groupe “n’achetez rien”. Facebook pourrait deviner que vous appréciez la durabilité ou que vous aimez simplement économiser de l’argent. Ce détail entre dans son profil très spécifique de vous. Appuyez ou cliquez ici pour obtenir des trucs gratuits dans votre quartier. 

Facebook sait également ce que vous faites ailleurs, car vous pourriez avoir des applications connectées partageant vos données. Tu peux arrêter ça.  Facebook Facebook est un smartphone avec le logo de Facebook est vu en face de la nouvelle méta du logo de rebrand de Facebook. Facebook/Facebook/Illustration

Voir les applications et les jeux que vous avez ajoutés à Facebook

Si vous avez cliqué sur “Se connecter avec Facebook” ou activé des applications ou des jeux directement via Facebook au fil des ans, vous pouvez avoir beaucoup de tiers qui surveillent ce que vous faites. Voici comment vérifier. 

Sur un ordinateur:

Cliquez sur la flèche vers le bas en haut à droite de Facebook.Appuyez sur Paramètres et confidentialité > Paramètres .Sélectionnez Applications et sites Web dans le menu de gauche.

Sur Android:

Ouvrez l’application Facebook. Appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit.Sélectionnez Paramètres et confidentialité > Paramètres .Faites défiler jusqu’à Sécurité , puis cliquez sur Applications et sites Web. Sélectionnez Connecté avec Facebook .

Sur un iPhone:

Ouvrez l’application Facebook et appuyez sur le menu à trois lignes en bas à droite.Sélectionnez Paramètres et confidentialité > Paramètres .Faites défiler jusqu’à la section Autorisations , puis cliquez sur Applications et sites Web .

Je parie que vous serez surpris de voir tout ce qui a accès à votre compte — et ce qui reçoit vos données.  Facebook de consommer votre espace de stockage et de vider votre batterie

Supprimez les applications connectées de Facebook

La meilleure façon d’obtenir plus de confidentialité est d’empêcher ces applications de communiquer entre elles. Ils disposent d’un vaste réseau qu’ils utilisent pour partager vos données.  

Une fois que vous avez atteint les applications et les sites Web en suivant les étapes ci-dessus, vous voyez une liste des nombreuses applications et sites Web connectés à Facebook.  

Appuyez sur Supprimer à côté de chaque application pour les empêcher de collecter vos données et de partager des informations avec Facebook. 

La suppression d’une application de l’App Center signifie qu’elle ne peut plus accéder à vos données. Cependant, cela ne supprime pas les données que l’application a déjà sur vous — cela empêche simplement le partage futur. Il peut encore avoir un profil dans ses dossiers. Vous pouvez contacter directement le développeur pour lui demander de supprimer ces informations. 

Les applications que vous supprimez de l’App Center peuvent toujours vous envoyer des e-mails. Ouvrez simplement tous les e-mails indésirables et cliquez sur le bouton de désabonnement.  

Vous perdrez l’accès au jeu ou à l’application, alors assurez-vous de ne pas perdre des années de scores élevés si vous supprimez un favori de votre compte Facebook. 

Vidéo

Astuce bonus: 5 façons de nettoyer vos photos avant qu’il ne soit trop tard

Nous avons tous beaucoup plus de photos que nous ne savons quoi en faire. Entre vos albums physiques et les images numériques qui encombrent vos téléphones et ordinateurs, vous avez probablement tellement d’images qu’il est difficile de les organiser toutes. Je partage des stratégies intelligentes pour nettoyer votre collection de photos massive dans cet épisode. 

Découvrez mon podcast “Kim Komando explique” sur Apple, Google Podcasts, Spotify ou votre lecteur de podcast préféré. 

Écoutez le podcast ici ou partout où vous obtenez vos podcasts. Il suffit de chercher mon nom de famille, “Komando.”

Quelles questions avez-vous sur le mode de vie numérique? Appelez l’émission de radio nationale de Kim et appuyez ou cliquez ici pour la trouver sur votre station de radio locale. Vous pouvez écouter ou regarder l’émission Kim Komando sur votre téléphone, votre tablette, votre télévision ou votre ordinateur. Ou appuyez ou cliquez ici pour les podcasts gratuits de Kim. 

Droits d’auteur 2022, Divertissement multimédia WestStar. Tous droits réservés. En cliquant sur les liens d’achat, vous soutenez mes recherches. En tant qu’associé Amazon, je gagne une petite commission sur les achats éligibles. Je ne recommande que les produits auxquels je crois. 

Découvrez toutes les dernières technologies sur Le Kim Komando Show, le plus grand talk-show radio du pays le week-end. Kim prend les appels et donne des conseils sur le mode de vie numérique d’aujourd’hui, des smartphones et tablettes aux piratages de confidentialité en ligne et de données. Pour ses conseils quotidiens, ses bulletins d’information gratuits et plus encore, visitez son site Web à Komando.com .