fermer Vidéo

La NASA explique le mystère de l’arc-en-ciel sur Mars

L’ancien astronaute de la NASA Mike Massimino rejoint la salle de presse de l’Amérique.’

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Le rover Perseverance de la NASA sur Mars s’est heurté à un autre problème lors de sa mission visant à trouver des preuves de la vie microbienne ancienne. 

En continuant à collecter des échantillons de roches martiennes et de régolithes, qui finiront par revenir sur Terre, le rover a rencontré un « nouveau défi. »

L’ÉTUDE NIE LA VIE MARTIENNE DANS UNE MÉTÉORITE TROUVÉE EN ANTARCTIQUE

« Il semble que des débris de la taille d’un caillou empêchent mon bras robotique de retirer le tube pour le sceller / le stocker », a tweeté l’équipe de Perseverance plus tôt ce mois-ci. 

Maintenant, l’équipe de la mission Mars 2020 de la NASA dit qu’elle a un plan pour faire face à l’obstruction du carrousel de bits du rover: des séquences opérationnelles développées et testées au cours du week-end précédent et de la semaine dernière.

« L’expérimentation terrestre étant terminée, nous avons commencé à mettre en œuvre notre stratégie d’atténuation sur Mars », a écrit vendredi Jennifer Trosper, chef de projet au Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA. « En janvier. 12 nous avons fait une étude d’image détaillée du sol au-dessous de Perseverance. Cela a été fait pour que nous ayons une bonne idée des roches et des cailloux qui existent déjà là – bas avant que d’autres – de notre carrousel de bits-ne les rejoignent dans un avenir pas si lointain. « 

Avec l’imagerie, l’équipe s’est lancée dans une manœuvre avec le bras robotique qu’elle « n’aurait jamais imaginé que nous effectuerions-jamais. »

Le contenu de son dernier échantillon de roche creusée – le sixième noyau de roche – sera renvoyé à la surface de Mars dans ce que Trosper a appelé un  » processus assez simple. »

DE L’EAU DÉTECTÉE SOUS LA SURFACE MARTIENNE, DISENT LES CHERCHEURS

L’équipe a envoyé des commandes au bras robotique du rover jeudi et vendredi.

« J’imagine que votre prochaine question est ‘ » Pourquoi videz-vous le contenu du tube à échantillon?’ La réponse est qu’à l’heure actuelle, nous ne sommes pas certains de la quantité de roche creusée qui continue de résider dans le tube 261. Et bien que ce rocher ne figurera jamais sur ma liste de cartes de vacances, l’équipe scientifique semble vraiment l’aimer. Donc, si nos plans se déroulent bien avec notre atténuation des cailloux (voir ci-dessous), nous pourrions très bien tenter de creuser à nouveau » Issole  » (la roche à partir de laquelle cet échantillon a été prélevé) », a-t-elle poursuivi. 

Vidéo

D’autres commandes devaient être envoyées vendredi pour ordonner au rover de faire deux tests de rotation du carrousel de bits qui s’exécutera ce week-end. 

 » Nous nous attendons à ce que ces rotations – et tout mouvement ultérieur de galets – aident à guider notre équipe, en lui fournissant les informations nécessaires sur la façon de procéder. Néanmoins, pour être complet, nous commandons également au rover de prendre une deuxième série d’images sous le châssis, juste au cas où un ou plusieurs cailloux se libéreraient », a poursuivi Trosper. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Elle a déclaré que l’équipe s’attendait à ce que les images et les données des deux tests soient envoyées sur Terre d’ici janvier. 18.

« L’équipe de Persévérance explore toutes les facettes du problème pour s’assurer que non seulement nous nous débarrassons de ces débris rocheux, mais que nous évitons également une réapparition similaire lors de futurs échantillonnages. Essentiellement, nous ne laissons aucune pierre de côté dans la poursuite de ces quatre cailloux », a conclu Trosper.

Perseverance a également rencontré un problème lors de sa première tentative d’échantillonnage en août.