Le milieu offensif allemand Marco Reus n’a pu rejoindre son équipe nationale mardi en raison de «signes d’infection», à quelques jours d’un match au sommet de Ligue des Nations contre l’Italie samedi, a indiqué la Fédération allemande de football. Le capitaine du Borussia Dortmund, qui fête ses 33 ans mardi, devait retrouver la «Mannschaft» dans son camp d’entraînement de Herzogenaurach en Bavière après déjà une période d’absence en sélection nationale.
Marco Reus a déjà manqué plusieurs compétitions internationales pour des raisons de santé. Il a perdu sa place dans l’équipe qui a remporté la Coupe du monde en 2014 après une déchirure d’un ligament de la cheville survenue lors d’un match de préparation. En 2021, il a renoncé à participer à la finale de l’Euro pour cause d’épuisement. L’international Allemand a retrouvé l’équipe nationale en septembre 2021 pour les matches de qualifications au Mondial 2022 au Qatar, gagnés contre le Liechtenstein, la Roumanie et l’Arménie. Mais une blessure l’a empêché de participer à la victoire contre l’Islande.
Marco Reus pourra rejoindre la sélection s’il guérit dans les prochains jours. Après l’Italie, championne d’Europe en titre, l’Allemagne rencontrera mardi prochain à Munich l’Angleterre, finaliste de l’Euro. Elle affrontera ensuite la Hongrie avant de recevoir l’Italie à Mönchengladbach le 14 juin.