Selon la liste publiée vendredi par la Fédération italienne, le joueur du LOU Martin Page-Relo (5 sélections) formera la charnière avec l’ouvreur de Montpellier, Paolo Garbisi (32 sélections). Il s’agira de la troisième charnière en autant de matches proposée par Quesada depuis sa prise de fonction.
L’ancien international argentin a titularisé pour la première fois le troisième ligne d’Exeter, Sud-Africain de naissance, Ross Vintcent. Quesada est privé de nombreux joueurs, blessés, dont les troisièmes lignes de Trévise Sebastian Negri et Lorenzo Cannone, le pilier de Perpignan (Top 14) Pietro Ceccarelli, tandis que l’ouvreur Tommaso Allan a décidé de faire une pause dans sa carrière internationale.
Convoqué pour la première fois à un rassemblement de la Nazionale, Louis Lynagh, fils aîné de la légende du rugby australien Michael Lynagh, ne fait pas partie des remplaçants. La Nazionale a débuté le Tournoi 2024 par une courte défaite à domicile face à l’Angleterre (27-24), avant de sombrer à Dublin face à l’Irlande (36-0) lors de la 2e journée.
Avant d’affronter la France, les Azzurri sont derniers au classement du Tournoi avec un point. Ils ont terminé à cette sixième et dernière place lors des huit précédentes éditions.
Composition de l’équipe d’Italie : Capuozzo – Menocello, Brex, Mori, Ioane – (o) P. Garbisi, (m) Page-Relo – Vintcent, Lamaro (cap.), Favretto – Ruzza, N. Cannone – Zilocchi, Lucchesi, Fischetti
Remplacements : Lucchesi, Spagnolo, Ferrari, Canali, Zambonin, Zuliani, Varney, Marin