Bien qu’il soit né en Belgique, Will Still (31 ans) possède la double nationalité belge et britannique et ne s’est jamais caché de vouloir vivre le football à l’anglaise dans sa jeune carrière de coach. Seul aux commandes du Stade de Reims depuis 2022, le tacticien prodige a attiré les convoitises du pays du football grâce à sa méthode dans l’air du temps, et à son caractère marqué par son franc-parler. Son contrat avec les Rémois se termine en 2025, et il a déjà associé à Sunderland (deuxième division anglaise) en décembre dernier.
Le principal concerné a répondu à The Athletic, sans langue de bois, comme à son habitude. «Je veux rentrer chez moi. J’ai été à l’étranger toute ma vie et j’ai travaillé toute ma vie dans un environnement qui n’était pas tout à fait le mien. Et je veux juste rentrer à la maison. (…) Je travaillerais sans problème pour une équipe de Championship (D2 anglaise). Ce que j’ai maintenant compris, c’est à quel point les gens sont importants. Et à quel point trouver le bon endroit sera important pour ma carrière. De toute évidence, la Premier League est le rêve ultime de tout manager. (…) Mais s’il y a un club de Championship ambitieux, qui veut travailler de la bonne manière, être ouvert et honnête sur les choses, et vraiment essayer de pousser pour arriver quelque part, alors j’adorerai le faire.»
Âgé de seulement 31 ans, Will Still représente parfaitement la nouvelle génération d’entraîneurs très audacieuse, qui utilise de nouvelles méthodes grâce à l’arrivée des Datas par exemple. Le Belgo-Britannique semble avoir le profil parfait pour débarquer au pays du football. L’été prochain s’annonce déjà mouvementé.