Nasser Al-khelaïfi et Andrea Agnelli se seraient rencontrés pour la création d’une nouvelle compétition en parallèle de la Super League. D’après l’Équipe, les deux patrons auraient échangé lors de l’automne 2020 sur la création d’un projet Bohr, une nouvelle compétition européenne.
Alors que le président parisien renonce catégoriquement à rejoindre la Super League créée par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus il avait pour ambition de créer lui aussi une ligue fermée afin de renflouer les caisses des clubs après la période du Covid. Ce nouveau projet aurait donc regroupé 24 équipes réparties en 4 chapeaux et qui auraient dû disputer 32 matchs lors de la première phase de cette compétition. À partir des huitièmes de finale, les oppositions auraient été sur le format allers-retours.
Avec 413 rencontres au total, la recette générée par les clubs y participant aurait été bien plus importante. Mais avec une telle charge de matchs, les dirigeants proposaient une solution toute faite pour éviter les blessures : faire jouer leurs équipes B dans les championnats domestiques selon l’Équipe.