Envoyé spécial à Lille
Mike Maignan accompagnera Didier Deschamps ce lundi en conférence de presse d’avant-match à Lille. Le gardien des Bleus, qui sera titulaire contre l’Écosse en amical mardi soir (21h, TF1), «remplace » Kylian Mbappé, à nouveau absent. Depuis le 15 juin dernier au Portugal et une présence face aux médias avant la rencontre face à Gibraltar, le capitaine des vice-champions du monde a éludé tous les autres points presse.
Une attitude qui fait écho à sa situation au Paris SG, avec lequel il est toujours en fin de contrat l’été prochain. À Faro, il avait été sans cesse questionné sur ce sujet, ce qui avait agacé Didier Deschamps. Depuis, Antoine Griezmann, le vice-capitaine, a été appelé à la rescousse pour répondre aux questions d’avant-match, ou encore Aurélien Tchouameni, jeudi dernier à Amsterdam. «J’ai été prévenu peu de temps avant, de toute façon je n’avais pas le choix», avait soufflé le milieu du Real Madrid, tout sourire, au moment d’expliquer sa présence derrière le micro.
L’absence de Mbappé face aux médias ne l’empêche pas de briller sur le terrain,à l’image de son doublé contre les Pays-Bas vendredi soir (1-2). Mardi soir, sauf blessure ou méforme, il sera titulaire contre l’Écosse.