Le sélectionneur de l’Italie Luciano Spalletti a prévenu ses joueurs qu’ils devraient «dépasser (leurs) limites» lors du match de qualifications à l’Euro 2024 contre l’Angleterre, mardi à Wembley.

«Nous jouons dans leur stade. Nous connaissons leur histoire et leur force. C’est le match où nous nous sentons heureux de dépasser les limites que tout le monde met devant nous», a expliqué lundi au micro de Sky Sport Spalletti avant le départ de la Nazionale pour Londres.

«Il faudra avoir de la personnalité, surmonter tout ce qui se trouve devant nous pour atteindre notre objectif. Nous allons savoir si nous sommes une équipe forte, si nous pouvons aller jusqu’au bout», a-t-il poursuivi.

Victorieuse de Malte (4-0) samedi à Bari, l’Italie, championne d’Europe en titre, est 2e du groupe C avec 10 points, comme l’Ukraine (3e, avec un match de plus), à trois longueurs du leader anglais.

«On cherche souvent la définition d’un footballeur international. Le footballeur international voit ce match comme le match de qualification, sans penser aux matches suivants», a-t-il ajouté.