Au terme une finale riche en émotions face à son voisin de Nanterre (90-85), le Paris Basket a remporté le premier trophée de son histoire, la Leaders Cup. Les joueurs ainsi que l’ensemble du staff ont laissé déborder leur joie sur le parquet et dans les vestiaires.
À peine 5 ans après sa création en 2018, le Paris Basketball continue sa saison de rêve. Après une ascension qui l’a vu arriver en Betclic Elite lors de la saison 2021-2022, le club parisien vient de remporter la Leaders Cup à Saint-Chamond après avoir sorti Monaco en demi-finale. Comme chaque premier sacre, celui-ci a forcément une saveur particulière. L’ensemble des joueurs ainsi que le staff n’ont pas manqué de le célébrer.
Rentrant vers la capitale en bus à cause d’une grève de la SNCF, les Parisiens n’ont pas pu fermer l’œil du trajet. Lorsqu’ils s’arrêtent sur une aire de repos vers 1h du matin, TJ Shorts a mené les siens, même en dehors des parquets, pour mettre l’ambiance. Avec la mythique musique de Queen, «We are the Champions» en fond, les joueurs ont paradé entre les rayons brandissant fièrement ce premier trophée. De retour dans le bus, la musique a continué de résonner jusqu’à l’arrivée à 4h30 en région parisienne. Au moment de rentrer à la maison, le coach Tuomas Iisalo annonçait que ses joueurs étaient en repos jusqu’à jeudi, de quoi provoquer de nouvelles scènes de joies chez ces derniers.
Avec cette Leaders Cup, les Parisiens pourront inaugurer l’armoire à trophées de leur nouvelle salle l’Adidas Arena. Mais une chose est sûre, ils n’ont pas l’intention d’en rester là. Qualifiés pour les play-off en coupe d’Europe et bien parti pour faire ceux de Betclic Elite également, les joueurs de la capitale ne comptent pas laisser ce dernier seul trop longtemps.