Cinq Ans après son Abdication agit de l’ancien Roi d’espagne Juan Carlos (81) définitivement à la Retraite.

« Je pense que le Moment est venu pour une nouvelle Page dans ma Vie, à trouver et à moi-même complètement de la Vie publique de le retirer », a déclaré à 81 Ans, dans un, publiés Lundi par Lettre à son Fils et Successeur de Felipe VI (51).

Juan Carlos (r.), avec son Fils et Successeur de Felipe VI, depuis le 19. En juin 2014, le Roi d’Espagne istFoto: ZIPI / AFP

Le 2. Juin il va de la Vie publique, de retirer et de ne pas représentatives et institutionnelles de Tâches de la maison Royale appliquer. Depuis son 80. Anniversaire l’Année passée, il n’avait pas pensé.

« Il s’agit d’une Décision en connaissance de cause, avec le cinquième Anniversaire de sa Renonciation au Trône coïncide », a commenté le Journal espagnol « El Mundo », le Mardi. « Lors de son Abdication, la Fin de toute une Étape dans l’Histoire de l’Espagne a marqué, c’est ce Renoncement est le couronnement d’une Vie au Service de notre Pays a été consacré. Il serait certainement injuste, Don Juan Carlos pour les turbulences de ces dernières Années de son Règne, de condamner.“