La fête du nouvel an avec des Missiles et des Böllern, en Allemagne, à moins mauvais Air que les années Précédentes. Cela dépend de la Météo, dans la nuit du nouvel an ensemble, comme Ute Prend de l’Agence fédérale de l’environnement (UBA), Mercredi, à Dessau-Roßlau dit. C’est pourquoi les concentrations de particules Fines, plus faible. L’échelle la plus haute Concentration, les Gens devaient à Berlin-Friedrichshain supporter, on a une Heure après Minuit 853 Microgrammes par mètre cube mesuré. Suivie de Reutlingen (Bade-Wurtemberg, 805 Microgrammes par mètre cube) et la saxe, Leipzig (781 Microgrammes par mètre cube).

Aussi dans d’autres grandes Villes comme Munich, Stuttgart, Cologne ou de Darmstadt étaient des Concentrations élevées ont été mesurés. « C’est un peu surprenant: Là où beaucoup de Gens se réunir et de célébrer, il y a aussi particulièrement élevés de Pollution de l’air », a déclaré Dure.

Que les Valeurs de cette Année est inférieur au 2017/2018, est, selon l’UBA, mais pas parce que les Allemands sont moins geböllert auraient. L’Office estime que la quantité de poussières Fines par des feux d’Artifice est née, comme les années Précédentes. Mais le Temps de l’Effet. « Dans de nombreux endroits Vent impétueux qui soufflait et, pour Partie, il a plu », a déclaré Dure. « S’amincit et de lave. » Trois Heures après Minuit étaient les Valeurs de presque partout à nouveau dans la zone Normale, plaire.

Parce que jusque-là, cependant, est un Multiple de couches, à 18 à l’échelle nationale, plus de 300 Stations de mesure déjà le jour de l’An 2019, à la limite Moyenne de 50 Microgrammes par mètre cube dépassé. C’étaient 5 de plus que le 1er. Janvier 2018.