par le spectaculaire Sauvetage de plusieurs Diplomates américains en provenance de l’Iran est devenu connu ancien Agent de la CIA Tony Mendez, est mort. L’ont rapporté les Médias américains, le Dimanche, en invoquant une Communication de la Famille.
Mendez’ Rôle dans l’opération de Sauvetage, il y a 40 Ans était dans le Film Hollywoodien « Argo » de l’Année 2012, éclairé. Dans le Film, Ben Affleck, les Agents de la CIA et effectue également la mise en scène. « Argo » a remporté l’Oscar du Meilleur Film.
Mendez, pour son Travail dans la CIA a été récompensé à plusieurs reprises, est mort selon les Rapports, dès le Samedi à l’Âge de 78 Ans dans un Établissement pour personnes âgées dans l’État du Maryland. Il était donc de la maladie de Parkinson.
Ministre des affaires étrangères, Mike Pompeo a exprimé ses Condoléances sur Twitter. « Il était extrêmement doué agents de renseignement », a écrit Pompeo sur Mendez. Celui-ci avait, après son retrait de la Auslandsgeheimdienst en 1990, plusieurs Mémoires publiés. Y a décrit Mendez également son Rôle dans le Sauvetage de six Diplomates américains de Téhéran, pendant l’Occupation des locaux de l’Ambassade de l’Année 1979. Les Diplomates étaient comme un Film canadien de l’Équipage ont été émises, et ont réussi à fuir.
Mendez était « un véritable Héros américain », a écrit Affleck sur Twitter. « Il chercha jamais à l’Honneur pour ses Actions, il a simplement essayé de mettre de servir son Pays. »
1979 avaient iranien des Étudiants de l’Ambassade américaine à Téhéran occupé, pour s’opposer à l’Enregistrement évincé du Shah Reza Pahlavi aux États-Unis à démontrer. Contrairement au placement de Diplomates venus comme des Otages pris Ambassade après 444 Jours. En raison de la Botschaftsbesetzung ont cassé les etats-Unis, les Relations diplomatiques avec l’Iran.