Le Sun is shining sur le nouveau film de Reinaldo Marcus Green. Bob Marley, incarné par Kingsley Ben-Adir à l’écran, a fait «danser» près de 200.000 spectateurs le jour de sa sortie en salle mercredi. Selon les décomptes de @boxofficefr, Bob Marley – One Love cumulait 145.734 entrées pour son premier jour sur 590 écrans. Avec les avant-premières, le résultat grimpe jusqu’à 198.000 entrées.
Il s’agit, à ce jour, du meilleur démarrage de l’année 2024. Bob Marley fait trois fois mieux que le dernier film Marvel, Madame Web, et aussi bien que le biopic consacré à Queen, Bohemian Rhapsody , sorti en 2018. Le distributeur précise que One Love décolle plus rapidement que Wonka , ( 7%). Mais l’adaptation du roman de Roald Dahl, qui réunissait Timothée Chalamet et Hugh Grant à l’affiche, cumule aujourd’hui près de 4 millions d’entrées en France.
Bob Marley – One Love est également le meilleur démarrage pour Paramount France depuis la sortie de Top Gun – Maverick (200.000 entrées en 2022), qui figure au palmarès des plus gros succès du distributeur (près de 7 millions d’entrées au total). Sur cette base, Bob Marley – One Love est promis à un bel avenir et devrait dépasser les 2 millions d’entrées à la fin de son exploitation.