Le Bundeskartellamt est Internet Vergleichsportalen dans de nombreux Cas, d’éventuels Verbraucherrechtsverstöße rencontré. « Le Consommateur ne peut pas toujours compter, en fait c’est pour lui la meilleure Offre sur un site de Comparaison », a critiqué Kartellamtspräsident Andreas Mundt, Mercredi, lors de la Présentation des Résultats. Les consommateurs ne sont souvent pas informés de l’Ordre des Résultats de recherche et les Recommandations de l’Comparateurs dans Chacun de se produire. « Manque de Transparence », a fait valoir Mundt.

du conseil de La concurrence avait 36 Comparateurs pour les Secteurs du Voyage, de l’Énergie, des Assurances, des Télécommunications et de la Finance à la Loupe. « Beaucoup d’informations comparatives fournies sont exactes et Onwin de bonne réputation », a déclaré Mundt. Dans de nombreux Cas, selon le Rapport, mais également les Comportements des Consommateurs en erreur. Nous aurions pu, par exemple, par des Fournisseurs de payé les honoraires ou Commissions d’Influence sur le Portail de préréglage Présentation des Résultats de recherche.

Dans certains Secteurs auraient les Comparateurs d’une faible Couverture du marché et ont une partie de la Sélection des moins de 50 pour Cent dans le Marché existant Offres. De nombreux Portails créés pas accès à un Rapport, mais les poignées uniquement sur les Enregistrements ou Calculateur d’autres Portails. Les personnes concernées Portails peuvent maintenant les Résultats de l’Enquête, de prendre Position. Au cours de la prochaine Année, l’Office final de publier un Rapport.