L’administration Fédérale des Finances (AFF) a la Compensation des Cantons pour l’Année 2020 déterminé. Le Calcul prend en compte les adoptés par le Parlement Adaptations dans un communiqué Mardi par écrit.
Le plus de coûts comme d’habitude, le Canton de Zurich 516,9 Millions de Francs. La deuxième et la troisième Place pour suivre le Train à 329,7 Millions de et à Genève, avec 274,9 Millions.
Zurich paie de 29,8 Millions de Francs de plus que l’année Précédente. Le Canton de Schwyz doit être d’environ 20 Millions de plus contribuer à 220 Millions de Francs. Train porte à peu près autant pour. Genève et Bâle-Ville, de payer moins d’2019 – Genève d’environ 24,9 Millions, de Bâle-Ville 16,8 Millions.
La plus grande Nehmerkanton reste à Berne. Il reçoit 1,101 Milliard de Francs, Soit 85,8 Millions de moins qu’en 2019. Saint-Gall obtient avec près de 440 Millions de Francs 28,3 Millions de Francs de moins. Argovie en revanche, 59,8 Millions de dollars de plus et vient sur 460,6 Millions de Francs. Le Canton du Valais dispose de 28,7 Millions de dollars de plus et vient de 760 Millions de Francs.
La Péréquation des ressources est le principal Réservoir de la Péréquation financière. Il a pour But de Cantons avec suffisamment de Moyens. En 2020, les paiements Compensatoires à la duesààdes Cantons de 1,7 pour Cent.
Dans 10 Cantons, la Situation s’est améliorée, l’Indice a augmenté. Dans 16 Cantons, l’Indice est en baisse. Les plus grandes Augmentations ne les Cantons de Schwyz, d’Appenzell rhodes-Intérieures et de Traction. Le plus diminué, passant de l’Indice des ressources des Cantons de Neuchâtel, d’Obwald et de Bâle-Ville.
Le Parlement a récemment adopté une Réforme de la Péréquation financière a été adoptée. Les Adaptations seront mis en œuvre dès 2020. L’Élément central est la garantie de la Dotation dans la Péréquation des ressources, à Hauteur de 86,5% de la moyenne suisse. En 2020, la première Année de la période de Transition, est la Cible De 87,7 pour Cent. Cela concerne les Cantons du Jura et du Valais, après la Péréquation des ressources sur cette Valeur.
Avec la Réforme permet d’économiser de la Confédération 2021/2022 environ 280 Millions de dollars par An. Ces Économies sont reversés intégralement aux Cantons. En 2020, mais pas encore de fonds de la Confédération libre, parce que la contribution fédérale sur le droit constitutionnel à la protection Maximum fixé. C’est avec une augmentation de la charge de la Confédération.
à Côté de la Péréquation des ressources, il y a les deux Lastenausgleichsgefässe: soulager les Cantons, qui, par sa fonction de centre ou de votre site de sollicitation sont.
la Contribution de La Confédération à la compensation des charges est en 2020, environ 729 Millions de Francs, plus de 364 Millions de géo-topographiques et socio-démographiques d’Équilibrage de charge. À partir de 2021, les Crédits pour les critères sociodémographiques, l’Équilibrage de charge augmente.
Les Calculs sont désormais soumis aux Cantons pour approbation. (SDA)