Endrass , , les Suisses, les Djihadistes de la région en Crise ramener? Jérôme Endrass : C’est une Question politique, les Politiciens de décider. Du point de Vue de la Prévention, il n’est pas à l’envers, ces Personnes ici contrôlées en Suisse pour la désamorcer, plutôt que de Loin à leur Sort.
Je tiens tout d’abord à préciser: médico-légale vu, il est faux de croire que le Djihadisme un Phénomène particulier, nous n’avons pas maîtrisé. En effet, le Djihadisme n’est pas si différent des autres Phénomènes, comme l’extrémisme de droite. Il y a les bonnes, les programmes de Prévention, bon pour les Djihadistes de l’adapter. Bien sûr, il ya certains Défis doivent être pris en compte. Mais rien que nous ne puissions résoudre.
Il n’y a pas simplement LES Djihadistes. On peut distinguer quatre Groupes: Il y a le Pignon et, dans une crise existentielle. Alors ceux strictement guidée Organisations, telles que les Sectes trouve belle, psychologiquement Instable ainsi que le traditionnel système de vidéo surveillance, de la Violence et d’exercer. Chacun a besoin d’un sur mesure et d’Intervention.
Dans le Zurichois de l’Office de l’exécution judiciaire être plus de 85% des licenciés Criminel de ne pas récidiver. Cela devrait aussi violents IS Sympathisants après une réalisés avec succès le Programme, tandis que le taux de récidive est encore nettement plus bas.
L’Expérience montre que de Criminels qui, sous le Couvert de l’Idéologie, ils ont agi souvent discrète, les Gens quand ils sont dans la société Civile, de retour. Un Exemple historique: durant la Deuxième Guerre mondiale, des Centaines de milliers d’Allemands se Massacres et participe d’un Génocide qui en est responsable. Après le Retour de la Guerre, elles se sont très vite intégrés dans la Société et discrets.
Ce Problème, les Spécialistes depuis plus longtemps sur le Radar, qui n’est pas juste un phénomène de masse. Pour les cas individuels s’applique, mais On doit, en toutes Circonstances, pour empêcher l’Enfant de la stigmatisation. Si la Femme après un Retour à la Garde de conserver, il faut que l’autorité de Tutelle en raison de la Gravité de leur Crime et de leur capacité éducative de juger.
Il faut décider au cas par Cas, si le Nom de l’Enfant est raisonnable ou non. Si un Enfant fréquente de Nom, il n’est sûrement pas un Problème. Il est différent mais, si le Nom exclusivement un Djihadiste. Mais les Autorités savent bien comment vous devez réagir, même si les Parents de votre Enfant Adolf voulez l’appeler…
Comme je le disais, je ne donne pas de Recommandation politique. À partir d’un point de Vue légal est-à-dire qu’il est tout à fait nature des interventions, comme on le avec des Rapatriés d’y faire face.
Jérôme Endrass (48) est Professeur de médecine légale à l’Université de Constance (D) et le Chef d’état-major de zurich Office de l’exécution des peines. De plus, il œuvre auprès de la Société Suisse de psychologie légale au Conseil d’administration.