«Karl était une Personne unique. Franc et direct, mais jamais blessant. Toute sa vie, il est resté curieux, envie d’apprendre, de découvrir et de nouvelles Techniques.» Rappelle Mathias Rastorfer (57) Modezar Karl Lagerfeld (†85), aujourd’hui il y a deux Semaines à Paris, est décédé.
Lui consacre le co-propriétaire de la Zürcher Galerie Gmurzynska, à partir de demain, l’Exposition «30 Years of Photography». Aussi, jusqu’à présent, n’a jamais publié les Pièces Lagerfeld montré. Les Prix se situent entre 25’000 et 60’000 Francs Suisses.
Lagerfeld s’est mélangé de Miel et de Caoutchouc
Lagerfeld, les Images montrent que la Chanel Designer en chef à la Technique intéressés et de leurs Possibilités, intrigué. Que ce soit à la Redécouverte de l’ancien Artisanat comme le Colorer en Noir et Blanc, Tirages autour de 1900, avec une Pigmentmischung Accompagnée de Miel et de Caoutchouc; ou les systèmes d’Polaroidgeräte, dont il existe dans le Monde que de trois Pièces a et Lagerfeld, l’un possédait.
«Karl était également en tant que Photographe, un Maestro. Ses Photos ont cette Énergie créatrice, il a également en tant que Personne autour d’elle. Et ils sont intemporels», Rastorfer. Il se souvient d’un «peuple cultivé, beaucoup d’Intérêts et d’un grand Savoir dans la Photographie.» Elle est son médium de prédilection été de s’exprimer.
Cola light avec du café Expresso comme Schokoladenersatz
à l’Écart de la commune d’Expositions pendant plus de 20 Années, les deux Hommes se sont liés d’amitié. «Avec lui, on pouvait s’en cours de Littérature tout aussi amusant que sur la dernière Rumeur en rire.» Et Lagerfeld avait de l’Humour. «Au cours d’une phase de régime, il m’a dit, si il Cola light avec du café Expresso combine, il a le Goût de Chocolat. Il a ri, parce qu’il l’aimais.»
le Plus triste, c’est maintenant, pour Rastorfer, que «charlemagne» n’est plus parmi nous. «Nous avons à la Fin d’Octobre, à Paris, une Interview Vidéo de lui sur l’Art et la Photographie discuté. Pour la mise en Œuvre, il n’est plus venu.»