Riesa – Meterhohes mauvaises Herbes, délabrée, les Chalets, Serres de cassé les Vitres. Alors qu’en Saxe grandes Villes de Dresde et de Leipzig et même des listes d’attente pour les Lotissements et Übernahmekosten facile de Milliers d’Euros, sont disponibles dans les petites villes et à la campagne aujourd’hui, nombreux sont les Parcelles vides. Désespérément recherche des Clubs pour leurs Divisions de de nouveaux Membres, de donner désormais à même d’bâtie Parcelles.
Exemple Typique de 71 Ans Kleingartenverein « Elbfrieden » Bobersen e. V., dans la Commune de Zeithain près de Riesa. En 1948, en bordure de la Localité, sur un Champ créé, cette Oasis de Paix pendant des Décennies plus convoités. « Mais, aujourd’hui, sont d’ores et déjà 30 de 137 Parcelles vides. Beaucoup de nos Membres sont entre 70 et 80 Ans. Certains sont trop faibles pour les postes de Travail. La relève n’est pas un point de Vue“, déplore le Vice-Directrice de l’Association, Angelika Krause (66).
le 30 de ces Parcelles, en partie, des Pavillons, en attendant les nouveaux PächterFoto: Dirk Sukow
Où est le montant de la Cotisation, seulement 21 Euros par An, le Loyer annuel seulement 30 Euros. Angelika Krause: « Nous donnons la quasi-Jardins. Car ailleurs habituelle Abstandszahlungen pour les Plantations d’arbres, Arbustes, Bungalow, Clôture ne sont pas couverts. Seule une Caution de 150 Euros par le Jardin après le Départ de l’Association, bien sûr, de retour est payé.“
Tout à fait différente de la Situation à Dresde. Frank Hoffmann (60), Premier Président du Stadtverbandes « de Dresde, les Jardiniers » e. V.: « nos de 23 000 Parcelles, nous avons pas plus d’un demi pour Cent de Vacance. Ce sont des Couches, les Jardins de bord de voies ferrées et les Routes principales.“ Prix de reprise entre 1000 et 2000 Euros, sont normales, mais vous pouvez aussi, une fois de 6000 Euros.