Déjà, en Mars, a reconnu REGARD du Photographe Stefan Foret (34) dans le Cadre de la Swiss Press Awards. Avec son Image d’un Grossbrandes à Bâle, il a réussi à la première Place dans la Catégorie Actualité.
Les Gagnants des différents Domaines de produits pour le Swiss Press Photographer of the Year, nominé pour le Titre de meilleurs photographes de Presse de la Suisse. Et Forets a également remporté ce Prix. Aux Yeux du Jury, c’est le REGARD de Photographe, le Meilleur des Meilleurs en 2019. La Cérémonie a eu lieu Mercredi soir, à l’Hôtel Bellevue Palace à Berne, en Présence de nombreuses Personnalités du monde de l’Économie, de la Politique, de la Culture et des Médias.
«Je me fais oui de toute façon pas»
«Je suis très heureux. Prévu mais je n’ai pas», dit Foret de fierté. Auparavant, il a pris, respectivement, avec une dizaine de Photos à la Compétition, c’est le Nombre maximum que l’on peut soumettre. Cette Fois il a décidé mais une seule précis.
«Je me fais oui de toute façon pas», se dit-il. Et feint de s’énorme. Son Image s’assit contre plus de 3000 autres par – et le comité de Bâle maintenant à la fois de la joie.
«30 Secondes plus tard, ils étaient tous partis»
Siegerbild, né le 27. Juillet 2018, comme l’après-Midi à Bâle, les Sirènes ont retenti: Incendie au Port du rhin. Près de 2000 Tonnes de Traverses de chemin de fer et la même Quantité de Débris étaient en feu. Foret se mit sur le Chemin en Direction de la colonne de fumée, pour une VUE à photographier. Dans la Ville était cet après-Midi là, mais le bruit de la Circulation et de la Foret a perdu de la route en Direction de la Source de beaucoup de Temps de Temps de, de la près de lui le grand gagnant aurait coûté.
la Photo montre une énorme colonne de Fumée noire – pour ce faire, les Passants de l’Incendie, à regarder de Loin et Selfies de se faire. Foret avait à peine le Temps de l’Image: «30 Secondes après que j’ai appuyé sur la gâchette avait envoyé les Autorités de tous les Gens.»
Aussi à l’Étranger
Foret travaille depuis douze Ans, régulièrement pour le Groupe blick, récemment, en tant que Freelancer. Il est principalement les routes de Suisse, était de VUE, mais aussi en Éthiopie, au Canada, d’Égypte, du Kosovo et de la Norvège sur la ligne de Front.
Initiateur du Swiss Press Award » est la Fondation Reinhardt von Graffenried. Cette dernière favorise la Couverture journalistique et de la Photographie, à la fois dans des documents imprimés et des Médias électroniques en Suisse. Elle a été créée en 2009.
ces Journalistes ont été pour leurs Travaux avec le Swiss Press Award:
Camille Krafft, «Le Matin Dimanche», PrintFlorian Imbach, «SRF Rundschau» de la VideoRahel Walser, «SRF 1, aujourd’Hui, Demain/l’Écho du Temps», RadioPierre Pistoletti, «cath.ch», OnlineAlessandro Bertellotti, «RSI», Local