il y a environ 70 000 Ans, la contraction de la Population mondiale, en raison d’un Temperatursturzes à quelques Milliers d’Exemplaires. Après la nouvelle Réchauffement climatique, l’Homme avait la Possibilité de se caser, de Cultures et d’Élevage, des Stocks, de les créer et de s’occupé à se multiplier.
Comme Jules César, les Helvètes lors de Bibracte à la conversion de contrainte, déjà vécu près de 250 Millions de Personnes sur Terre, au Début du 17ème siècle. Au début du xixe siècle, il est à 500 Millions. Les mauvaises récoltes, la Famine, les Épidémies et les Guerres, ont empêché une Croissance supplémentaire. Cela a changé en 19. Siècle, grâce à la Révolution industrielle, Progrès de la Médecine et l’augmentation des Rendements dans l’Agriculture.
En Direction de 10 Milliards d’
Winston Churchill en 1965, est mort et les Rolling Stones à la Waldbühne de Berlin s’est écrasé, a eu de la Population mondiale, soit 3,3 Milliards de plus que sextuplé. Aujourd’hui, l’Onu 7,7 Milliards et dit à l’horizon 2050 9,7 Milliards à l’avance.
Il va de soi que, d’environnement et de climat, les Mesures de rester lettre morte si la Population mondiale à ce Rythme weiterwächst.
en Plus de Gens consomment plus de Ressources. Une Carence conduit à la Guerre. Un Surplus de jeunes Hommes, de toute façon.
le contrôle des naissances pour tous les
dans le Monde entier, une Femme a, en Moyenne, de 2,5 Naissances, en Afrique, il est 4,4. Si ces Femmes le Choix, écrit la Fondation bill & melinda Gates, serait la croissance de la population autour de trente pour Cent. Toutefois, en raison de la Pauvreté, manque d’Éducation, et parce que, dans de nombreux pays du tiers-monde Kinderreichtum un symbole de statut, nombreux sont les Efforts en vain. Au royaume-uni, 92,6 pour Cent de toutes les Femmes à la Contraception, au Soudan du sud, à seulement 4 pour Cent. Bill Gates a dit: «Pas d’Argent de ce Monde ne peut sauver l’Afrique, seulement le contrôle des naissances.»
Contrairement Au privé, l’Aide au développement de détruire l’état aide aux populations de l’Ouest, souvent, le commerce local, de remplir les Poches de corruption des Gouvernements et apaiser la mauvaise Conscience des pays Donateurs. Développement démographique, rien ne change.
Un Ambassadeur de l’Onu appelle donc à une «Bombe à retardement». Ce n’est pas de la Science-Fiction, c’est Mathématique.
Claude Cueni (63) est un Écrivain et vit à Bâle. Il écrit chaque deuxième Vendredi de VUE.