Le taux négatif de 0,75 pour Cent des Frais que la Banque nationale pour toutes alimentant leurs Avoirs à l’égard des Tiers (le plus souvent d’autres États) contre sécurisée Francs-comptes auprès de la Banque nationale Suisse (BNS) d’échanger. Actuellement, il s’agit d’une Somme de 778 Milliards de Francs.

Mais personne n’est obligé de l’Argent de la Banque nationale à emprunter lorsqu’il est plus rentable pièce Jointe. Ces Renditeperlen reportez-vous à la – à la différence par exemple de l’UBS, chef Économiste Daniel kalt pense, mais même si la BNS vos Intérêts se soulève. Au Contraire, ils auraient d’abord droit de la Raison, votre Capital de la BNS confier.

Épargne est seulement à l’Étranger occasion

Le Problème, c’est plutôt les Sparschwemme. Au cours des cinq dernières Années, les Ménages et l’Etat en Coupe nette d’environ 75 Milliards d’euros par an économisés. Dont les Entreprises ont, respectivement, d’environ 15 Milliards de dollars pour le Financement de leur (environ 110 Milliards d’Investissements sollicités. Le grand Reste de, grâce à luxuriants Gagner de Recettes qui, elle-même financée.

en Dessous de la ligne, cela signifie que, chaque année, près de 60 Milliards de Francs locale de l’Épargne à l’Étranger, donc en Devises, investi par les historiens. Pas n’importe où, mais où, encore des Dettes (et le sont toujours, par Solde, les finances publiques, le déficit Unis.

Dans le Doute, dans le Marché immobilier

Comme un coup d’Œil sur le Développement de la Suisse Avoirs à l’étranger, ce terme n’, voire légèrement négative Rendement largué. En outre, ils sont soumis à de fortes Fluctuations. Pour cette raison, les Investisseurs mieux, si vos douteux étrangers Débiteurs contre un très bon habitants de Débiteur à la Banque nationale d’échanger. Ces a également souligné à plusieurs reprises que leur haut de Bilan largement avec le Retour des privés Avoirs à l’étranger est à déclarer.

c’est encore le Reproche de Daniel kalt, selon lequel «excessive des prix de l’Immobilier est la Conséquence directe de la Negativzinspolitik de la Banque nationale». À défaut d’attrayantes possibilités de Placement fliesse l’Argent c’est dans l’Immobilier. Il y a quelque chose à l’écoute. En Effet, le marché de l’Immobilier, les Investisseurs et, la Chance, le Maximum de votre excès de l’Épargne à tirer.

En faisant des uns et des biens Immobiliers racheter pilotez les Prix élevés et de demander aux Locataires à la Caisse. Et pas qu’un peu. Selon le conseiller en biens immobiliers Wüestpartner fraude, en 2017, la valeur de marché à lui seul de la location d’appartements 1126 Milliards de Francs, et jeta un Rendement de 6,8 pour Cent. Ce sont chaque année près de 70 Milliards de dont la faiblesse de la Moitié des plus-Values repose. C’est en Effet un relief moins fin Problème.

Il s’agit de beaucoup d’Argent

Mais, précisément. Le Problème n’est pas de la Banque nationale, provoque, mais est le résultat de Sparüberhangs. Contrairement à Martin Neff, chef Économiste de Raiffeisen, affirme, au détriment de la BNS n’est pas le Kleinsparern et des fonds de pension. Au Contraire: si la BNS, le taux négatif d’une Appréciation du Franc empêche, les protège notre Avoirs à l’étranger d’une Valeur de actuellement 4759 Milliards de Francs. Chaque Pourcentage de Valorisation de la dignité nous a ainsi augmenté de près de 50 Milliards de Francs pour les plus pauvres.