les Parcmètres appartenaient jusqu’à présent, Suisse – Ville et Village, comme les passages Piétons ou de travailleurs des rues. Environ 125 Millions de Francs, les frais de Stationnement de prendre des Administrations publiques, année par année, ce ne sont ni les Bus, ni les Parkings privés de Migros, les CFF & Co prises en compte.
Mais maintenant, il ya des Plans, les Parcmètres de l’abolir. Dans les Granges AINSI, par exemple, a été ces deux dernières Années, chaque seconde Parcmètre démonté. «C’est un Produit, le son à la Fin de entgegenschauen», explique Christian Ambühl, Commandant de la Police de la ville de Granges.
Applications
Sa solution: Apps. Parkierende n’avez plus besoin d’un Parcmètre courir, approprié de Pièces accompagne, un Billet de résoudre, de retour à la Voiture à reculer, et le Ticket derrière le pare-Brise, mais lors de l’Arrivée sur le Parking facilement à l’aide d’une Application d’archivage, vos Choses à faire, et lors de la sortie du Parkfelds extraction. Le Montant sera directement depuis le Téléphone mobile est débité.
Cela a également l’Avantage que l’on n’a plus trop de paie, par exemple deux Heures déclenche, mais seulement 90 Minutes. Aussi la Police de simplifier le Processus grâce à l’application. Les Fonctionnaires n’ont plus besoin de Parcmètre courir, et de vérifier de quoi de Temps s’est écoulé, mais via le Téléphone portable, les Plaques d’immatriculation de la numérisation.
Christian Ambühl est enthousiasmé par le projet Pilote, qui depuis deux Ans. «Chaque Année, nous avons un niveau élevé (plusieurs dizaines de milliers Montant économisé. La Maintenance des Automates est de moins en moins, les Ticketstreifen n’ont plus besoin d’être remplacé, de Sabotage Dommages relèvent de la même façon que le Coût de la Münzzählen. En outre, nous n’avons pas de Recettes, si un Parcmètre fois ne fonctionne pas.»
Sans Innovation, l’Anathème
Ambühl est, certes, un Pionnier, mais de loin pas le Seul, de réfléchir, d’Horodateurs pour le remplacer. En Suisse, l’expérimentation, près de 200 Lieux, dont plus de la Moitié des 30 plus grandes Villes de Suisse, avec les différents Systèmes. Premier Prestataire en suisse est la Digitalparking AG, votre Application «Parkingpay» surtout, a lancé, pour l’Ère de la Numérisation n’est pas de couler. En effet, l’Entreprise est à la fois la suisse, le plus grand Opérateur de Parcmètres et voit le Modèle d’affaires existant fortement menacée.
«La Moitié des Parcomètres dans les cinq à dix Années à disparaître, ou à remplacer», explique Reto Schläpfer, Directeur des Produits et des Solutions de la Digitalparking AG. «Nous nous attendons à notre Chiffre d’affaires annuel de 50 pour Cent de revenir», dit le, à 35 Ans, les Pays scandinaves ou les pays-bas se réfère, où les Parcmètres, depuis longtemps, de la Modernité de l’Espace.
Zurich et de Lucerne, de sauter sur
des idées actuellement à Zurich. En Avril, la plus grande Ville de Suisse, une carte de Paiement à ses quelque 10’000 blancs, Strassenparkplätzen. Les Parkierenden ont la Possibilité de Apps de trois opérateurs de tester. «Si, à l’avenir, sur les Parcmètres, de renoncer à, dépend de l’intensité de la nouvelle Offre employé», explique Martin Guggi de la Dienstabteilung Transports.
Que Potentiel, montrent Les Chiffres suivants: la Ville de Zurich participe, chaque année, environ 24 Millions de Francs de frais de Stationnement. À la Fin de couler, mais seulement environ 7,8 Millions de Francs de frais de Stationnement dans la trésorerie de la ville. C’est relativement un énorme Effort, plus modernes Options d’optimiser liesse.
Twint à Lucerne
La Ville de Lucerne a des Pensées similaires. Depuis le mois de Novembre est un numérique Parcmètre testé, et non plus le numéro de parking, mais la plaque d’Immatriculation doit être saisi. Outre les Pièces, les Automobilistes avec Twint payer. «Les nouveaux Parcomètres au Löwengraben conduit à une augmentation de l’Efficacité d’Exploitation et d’Entretien et de faciliter les activités de Contrôle en Combinaison avec des Paiements scripturaux», indique Leevke Stutz du service des travaux publics de la Ville de Lucerne satisfait.
les Troubles pourraient être résolus plus rapidement et Vidages plus efficacement planifié et exécuté. «En outre, le Contrôle par la Police Lucernoise considérablement simplifiée. Vous pouvez utiliser votre Contrôle, d’Application, les Caractéristiques des parkierten Véhicules de numérisation et de recevoir directement les Bezahlstatus sur votre Appareil», dit Stutz.
Elle considère qu’il est envisageable de «l’existant et dans les Années venus des Parcomètres dans l’Avenir par le plus récent de la technique remplacer». Les Informations concrètes pourraient être, mais n’est pas encore fait.
contrôlé par la Police au Passage
Que les Parcmètres autrefois disparaître tout à fait, croit Reto Schläpfer. Certaines Personnes seraient toujours avec de l’Argent pour payer, dit-il. Dans l’Avenir, il est en Suisse, donc deux Systèmes: Les Gens peuvent choisir de continuer de Lave envie de payer, ou d’une Application pour l’utiliser. Que c’est moins cher, est situé à la Main, parce qu’une App bien sûr pas les mêmes opérations de Maintenance ou de Contrôle, comme un Parcmètre nécessaire. En outre, vous pouvez maintenant soit son Portefeuille ou son Téléphone portable à la Maison de l’oublier et pourtant, le stationnement.
il semble Certain que les Parcmètres leur Rôle dominant dans le paysage Urbain de perdre. Au lieu de cela, pourraient Voitures avec des Caméras sur le Toit de la Domination appliquer.
Ce sont cependant pas Google, avec ces Voitures depuis des Années pour attirer l’Attention, mais la Police, les entières de très beaux parcs littéralement au Passage pour le contrôler. La première de ces Tests, il y avait déjà, à Genève. Les Résultats obtenus.