2019 fête de Bâle, le Jubilé de la Cathédrale. Le point de départ est la Consécration de la Cathédrale par l’Empereur romain Henri II en 1019. En fait suffit de l’Histoire, mais encore 200 Ans de suite.
Dans le nouveau accessible au public Crypte sous la croisée du Transept de l’Église est présente sur le site archéologique de recherche archéologique de Bâle-Ville a maintenant une multimédias Voyage du premier carolingienne à partir de l’An 820, jusqu’à la nouvelle Construction de style gothique, datant de la Période juste avant la Réforme.
La Crypte servait à l’origine un Espace spécial, comme lieu de Sépulture pour les Évêques et de stockage pour les Reliques. Après la Réforme, perdu de Cryptes, de leur Signification. Ils ont, entre autres, comme des installations de Stockage utilisé ou, comme dans le Cas de la Crypte sous la croisée du Transept, voire annulée et comblés.
La Rupture s’est passé en 19. Siècle, pour le public, Église, devant la Tribune dans le Chœur d’augmenter, comme le Bâlois Kantonsarchäologe Guido Lassau à des présentations multimédias de Mercredi, a déclaré. En 1966, la Crypte a été bien mis à nu, mais n’est pas rendu public. Bien que c’est le seul Endroit dans la cathédrale, avec les Restes de tous les édifices précédents, la Crypte a été, parmi d’autres, Chaufferie.
Pour 1000 Anniversaire de la Crypte a été maintenant restauré et ouvert au Public. Tablettes à l’Baufundamenten, une vitrine et une expérience Multimédia Regardez vous proposons dans cet Espace à partir de Vendredi, des Aperçus de la vieille de 1200 Ans de l’Histoire architecturale de la Cathédrale. La Crypte est aussi l’année du Jubilé, plus accessibles, mais seulement dans les Saisons chaudes, comme la Présentation a été communiquée.
(SDA)