Avec la Conseillère fédérale PDC Viola Amherd (56), la Suisse a, à partir de 2019 votre première ministre de la Défense. Que la Valaisanne de votre nouveau Bundesratskollegen au DDPS a été banni, était d’hier, Wahlfeier le grand Sujet de conversation. «Enfin, l’Armée a un Chef», a plaisanté un CVP-Représentant. Suit les Traces de son VBS Prédécesseur Guy Parmelin (59, UDC), ont n’est pas trop grand.
Amherd: «Je suis plein d’entrain»
Amherd lui-même jouait avec un Clin d’œil à son nouveau Poste. Lors de la première escale, à Saint-Maurice, elle a renvoyé sur le Nom, le Martyr Maurice, Patron des Soldats. «Une Coïncidence», fit-Amherd. «Comme nous l’Wahlfeier avaient l’intention était la Departementszuteilung pas encore.» Plus tard, à Brigue, en leur rappelant les graves Intempéries des Années précédentes. Elle savait l’importance de «déploiement des Troupes», et que c’était par rapport à son nouveau Poste, oui pas mal du tout.
Amherd, le fait d’organiser la Circulation et Energiedepartement (Detec), le conseil fédéral a digéré. Hier, elle a dit aux Médias: «Je me réjouis de le Département Betticket à assumer les Tâches qui lui sont confiées, et de Nouveau à apprendre. Je suis plein d’entrain!» Ainsi, elle a également chef des armées Philippe Rebord, (61), comme un Cœur et qu’une Âme. Qui sait, c’est peut-être le Début d’une belle Amitié!
PDC proie et espère
La fumée de poudre est Amherd donc apaisa. Cependant, avec Vue sur le DDPS continuons certains PDC Parlementaires de la Décision. Bien que la Déception de plus en plus l’Espoir cède la place. «Bien sûr, si l’on préfère, le Detec ou le département de justice», dit PDC et conseiller national Philipp Canot (43, ZH). Mais il n’ose Amherd, que certains dans l’Armée peut se déplacer. «Vous apporte une importante vue de l’Extérieur et peut des Structures sclérosées de partir.»
Et Amherds Successeur désigné au conseil national, Philippe Bregy (40), est «n’est pas aussi triste que vous le Detec n’a pas reçu. L’aurait-elle chez des Sujets sensibles, comme le Loup ou l’Aménagement du territoire seulement en Conflit avec la Population Valaisanne.» En outre, il estime que «Contrairement à leurs UDC Prédécesseurs, les nouveaux Avions décoller».
Clé pour Karin Keller-Sutter
et Même à l’autre Bout de la Suisse a été une nouvelle Conseillère fédérale en fête: PRD-Mme Karin Keller-Sutter (54) a fait de Saint-Gall et à Wil Sécuritaire. Par le cédant, le conseiller Fédéral Johann Schneider-Ammann (66) a reçu, elle n’est toujours pas le Departementsschlüssel, mais symbolique Clé présente. La Clé du succès de Bundesratskarriere.