Grande Surprise Mercredi soir: le Président de la confédération Ueli Maurer (68) est le Président AMÉRICAIN Donald Trump (72), à court terme d’un Sommet à la Maison Blanche a été invité, comme l’a rapporté le «Tages-Anzeiger». Déjà ce Matin, vole Maurer, selon un communiqué du département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Washington.

Déjà, le forum économique mondial en Janvier, à Davos était en fait une Réunion entre Trump et des Maçons prévu. Wegem du Shutdown aux états-UNIS, en vertu de laquelle le Président AMÉRICAIN, sa Participation absagte tombé sur cette Rencontre, mais dans l’Eau.

L’Invitation de Donald Trump est historique: Jamais un Président de la confédération Suisse du Président AMÉRICAIN à la Maison-Blanche de recevoir. Certes, s’est réuni en 1992, le Président de la confédération, René Felber avec le président Sortant, George H. W. Bush, cependant, dans sa Fonction de Président du Comité des ministres du Conseil de l’europe.

Les Efforts de la Suisse pour Rencontrer

La Suisse travaille depuis longtemps sur un Präsidialbesuch. Il s’agit principalement de soutenir les Efforts visant 2006 abandonnés Freihandelsgespräche de la reprendre. Peu de temps avant sa Démission, l’ancien Ministre de l’économie Johann Schneider-Ammann (67) à Washington, pour une Négociation. Mais sa Rencontre avec Trumps Handelsbeauftragten Robert Lighthizer (71) a éclaté à la dernière Seconde.

Plus de Chance que Schneider-Ammann a eu son Successeur, Guy Parmelin (59). Il a rencontré à la Mi-Avril Lighthizer à Washington. Ensemble, ils ont convenu, le soutien officieux de Discussions sur un accord de libre-échange au niveau des experts pour approfondir. Entre les deux, en Février de cette Année, ont également abordé le Ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis et de Homologue Mike Pompeo la Thématique.

il s’Agit maintenant tout d’un coup très rapidement? Déjà, aujourd’hui, Jeudi pourraient Maçons et Trump le Début officiel des Négociations de la publier. L’Ambassade de Suisse à Washington voulait, à la Demande de la VUE n’est pas de continuer à donner leur avis et s’est référée à une conférence de Presse (environ 20 Heures, Heure Suisse), à la suite du Sommet est prévu.

Dans le discours officiel, le Communiqué du DFAE de Donnerstagnacht est-à-dire que les deux Présidents de la Possibilité pour «les Négociations entre la Suisse et les etats-UNIS sur un accord de libre-échange» discuter.

Prend Trump, la Suisse en raison de la Chine ou de l’Iran dans le Manque?

la Maison Blanche a la Réunion dans la Nuit de mercredi à Jeudi a officiellement confirmé. En conséquence, les Maçons peu avant Midi (heure Locale) de Trump dans le bureau Ovale de la Maison Blanche pour des Entretiens de recevoir.

à Côté de l’accord de libre-échange pourrait-il également des Sujets désagréables. La Suisse entretient avec la Chine des Relations amicales. Cela a souligné le Maçon de plus de deux Semaines, à quelques jours d’une Visite à la Volksrepubik. Aussi de la Chine à la «Nouvelle route de la Soie», la Suisse participe, contre la Volonté des états-UNIS.

Un autre Thème pourrait être la croissance du Conflit en Iran. La Semaine dernière, a rapporté CNN, que le Gouvernement AMÉRICAIN c’est pourquoi la Suisse l’ai allumé (VUE rapporté). Donc, les Américains de Berne, un numéro de Téléphone communiqué, ce à quoi les Iraniens, le Président Trump. Le DFAE voulais le faire à l’égard des VUES pas de commentaire.

il est Clair que La Suisse représente, en tant que puissance Protectrice, les Intérêts américains à Téhéran. Cela signifie que la Suisse de Services pour les Citoyens AMÉRICAINS dans le Pays, comme par exemple, Visumsabwicklungen fournit. Selon les Informations de CNN, la Suisse, le numéro de Téléphone de l’Iran n’est pas transmis. Aussi voulait le DFAE ne prennent pas Position.

Les etats-UNIS, en Allemagne comme le deuxième partenaire commercial de la Suisse. En dépit de la pluie par des Échanges économiques entre la Suisse et les etats-UNIS, aucun accord de libre-échange. En 2006, des Plans ont été d’Accord, surtout à cause de la Résistance de l’Agriculture Suisse est annulée.

Maintenant, la Suisse prend un nouvel Élan. Pour l’Économie locale, l’enjeu est considérable: chaque année, les Exportations d’une Valeur de plus de 40 Milliards de Francs sur l’Atlantique exportés. À l’Opposé, la Suisse a importé en 2018 seulement des Marchandises pour une Valeur de près de 21 Milliards de Francs.