c’est la Formulation «vieux Vin dans de nouvelles Tuyaux», puis encore de l’Apparition de l’Économiste Christophe Schaltegger (47) – comme la SRF émission économique «Eco» critique sur l’Fiscal 17 a rapporté l’éclatement de Ueli Maurer (68) de la Col. Au lieu de Modérateur Reto Lipp (58) le Lundi convenu, d’Interview, de donner, Maurer a quitté le Studio de TÉLÉVISION.
C’est son Droit. Mais est-il correctement? Il n’est pas.
Maurer n’est pas un Cas isolé. De plus en plus de Politiciens, d’élaborer des Mimosas. Il suffit de penser à la Conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga (58), un débat parlementaire a quitté, de conseiller national UDC, Roger Köppel (54) qui a été attaqué. Ou les conseillers d’etat Romands, qui est actuellement à la douzaine de Journalistes devant le Tribunal, les tentations, parce que ce font leur Travail.
Maurer a dit à ses TV Départ ainsi que SRF «les Arrangements convenus n’a pas respecté». SRF conteste l’.
il y a Encore quelques Années ont vu une telle Collusion entre Politiciens et des Médias ainsi: Il a jeté les Rendez-vous et les Thèmes principaux. Les Développements actuels étaient toujours des Questions spontanées. Et nous sommes partis. Ensuite pu l’Interviewé, s’ils insistaient, de ce qui est Dit avant la Publication de relecture.
C’est suffisant la plupart des Politiques n’est plus depuis longtemps. Devant un Bundesratsinterview veulent leur conseiller en communication aussi exactement que possible du Questionnaire, de préférence pas plus de s’écarter. Ils peuvent être plusieurs fois assurer que les soi-disant «délicat» Thèmes ne sont pas abordés.
Et puis lisser l’Interview, le brossage Dit, et de compléter avec Ungesagtem, la formulation même des Questions des Journalistes. Une mauvaise habitude, de plus en plus fait Usage, et qui est presque tous les jours pour éreintante Lutte pour les Mots et Wörtli.
Aussi, les Représentants de réagir de plus en plus sensibles à l’Application de la liberté de la Presse. De préférence, ce serait vous, on aurait simplement, sans être contredit leur Attitude à l’appliquer.
bien Sûr, pour les Politiciens, il n’est pas devenu plus facile. Les contraintes de temps, de médias Sociaux, d’Inondation et de certains inexpérimentés Journalistes vous rendre la Vie difficile. Et donc, essayez de vous, de plus en plus à garder sous Contrôle.
En passe oublié: les hommes politiques sont là, sur le combat d’Idées et d’Opinions à l’extérieur. Les élus – Président de la confédération, a fortiori, – sont, par conséquent, de la Responsabilité, aussi mal à l’aise de poser des Questions. Les médias ne sont pas le porte-parole des Partis politiques et des Gouvernements. Et les Politiciens, s’il vous plaît, pas de Finöggeli.