l’UDC, le ministre des Finances, Ueli Maurer (68) suivi d’un explosif Plan: Il veut de l’âge de la Retraite pour les deux Sexes, pour plus d’un An. Les femmes devraient à partir de 2026 à 65, travailler, Hommes jusqu’à 66. Ce serait de l’AVS annuel de 2,5 Milliards de Francs (VUE rapporté).
c’est de l’UDC, Magistrat de son Parti au milieu de l’Année électorale dans le Dos. Parce que l’Idée était avec les Parteioberen n’est pas contestée.
UDC-Aeschi: «Nous ne savions rien de tout cela»
Le confirme UDC-Démocrate Thomas Aeschi (40) à l’encontre de VUE: «La Proposition n’est pas avec nous, la direction du parti de l’UDC Suisse, en discutent et ne correspond pas à notre Réponse à la consultation, à la Stabilisation de l’AVS. Nous ne savions rien de tout cela et de rejeter cette Idée.»
Aeschi fait référence à l’UDC de la Position de la Consultation. Cette demande «un âge de la Retraite identique pour les Femmes et les Hommes» – pour l’instant, à 65 Ans. «Pour cela, il existe un large Consensus», de sorte à Aeschi. «Ce Rapprochement doit venir. Aujourd’hui, les Hommes-Discrimination, les inégalités d’âge de la Retraite n’est plus supportable et pas non plus la majorité.»
mesures de Compensation en faveur des Femmes, l’UDC veut mieux pas ou alors minimale. «Le cas échéant, de 100 à 200 Millions d’euros pour des mesures de Compensation unilatéralement en faveur des Femmes, pouvons-nous vivre», de sorte à Aeschi. Une Augmentation de la Tva, en revanche, s’il refuse, «car l’AVS, justement, de 2 Milliards de Francs de l’Impôt-AVS-Modèle a reçu». En outre, l’UDC veut chaque année un Milliard de Francs de l’Aide au développement dans l’AVS, le renvoi d’appel.
Nuit de Maçon de Solitaire de l’UDC?
Que les Maçons l’augmentation de l’âge de la Retraite, justement, en cette Année électorale au Débat, est de l’UDC, mais gênant. En dépit de Groupe pour un AVS-Automatisme prononcé, à un niveau encore plus élevé de l’âge de la Retraite conduirait.
Mais alors, juste avant les Élections, on veut plutôt à 65 Ans pour les deux Sexes laisser. Avec une bonne Raison: Le PLR était, en effet, en 2003, sur une telle Discussion trébuché, que l’ancien conseiller Fédéral Pascal Couchepin (77) l’âge de la Retraite à 67 avait demandé. Le PRD a été sanctionné et a perdu 2,6% de part d’Électorat.
UDC Tendance à la baisse
L’UDC menace d’un Scénario similaire. Jusqu’à présent, a sous sa verharmlosenden Climatique souffert, selon le dernier SSR-baromètre électoral, elle perd de 2,9 pour Cent. Autant qu’aucune autre Partie. Maintenant peut-être aussi des Maçons-Proposition de dégâts.
le conseiller national UDC Ulrich Giezendanner (65, AG) craint en tout état de cause, que Maçon à la Retraite du Débat sur un «UDC-Problème» est. Dans la «Suisse le Week-end», explique le Sozialpolitiker: «Je suis farouchement opposés à ces Propositions.»