Après l’Immolation d’un Journaliste en Tunisie, dans la Nuit de lundi à Mardi, les Émeutes dans le Pays d’afrique du nord. Des dizaines de Manifestants construit dans de Kasserine, dans l’Ouest du Pays, des Barricades en flammes à Pneus et bloqué la Route principale. La Police a utilisé des gaz Lacrymogènes contre les Manifestants.
Selon les Données du Ministère de l’intérieur Mardi, six Forces de sécurité ont été légèrement blessés, neuf Personnes ont été arrêtés. Mardi matin, la Situation s’est calmée.
Autrefois Déclencheur du Printemps Arabe
de 32 Ans, Journaliste Abdel Razaq Zorgi de Kasserine, était, Lundi, a succombé à ses Blessures, après avoir, en signe de Protestation contre les taux élevés de Chômage et la Détérioration générale de la Situation économique de 270 Kilomètres de la Capitale Tunis, distant de la Ville elle-même allumé. Dans une Vidéo, il avait dit qu’il voulait une Révolution démarrer.
Une auto-Immolation en Tunisie, avait, à la Fin de 2010, le Printemps Arabe. Le 17. Décembre 2010, à Sidi Bouzid, le jeune marchand de Légumes, Mohamed Bouazizi, en Désespoir de cause sur sa Situation allumées et donc à l’échelle nationale des Protestations soulevées dans Kasserine.
La Révolte qui chassa, en Janvier 2011, les années de Dirigeants, Zine El Abidine Ben Ali, le ministère et inspiré des Manifestations similaires en Egypte, Libye, Yémen, Bahreïn et la Syrie.