C’était la dernière Fois dans l’Histoire de la Suisse qu’à balles réelles sur les Manifestants. À la Blutnacht de Genève le 9. Novembre 1932.
Cette Semaine se penche et le conseil national de la session spéciale sur les Événements passés. Une Intervention du Canton de Genève exige que les sept à l’époque, ont condamné les Manifestants réhabilité. Au total, 18 Personnes ont été accusé.
Recrues abattu onze Manifestants
l’Occasion pour la Démo, environ 8000 Personnes ont participé, a été une Manifestation fasciste. Gauche et Droite se trouvaient les uns et de la Situation hors de Contrôle. Réalisant des Recrues de l’Armée, qui s’, de la sixième Ausbildungswoche trouvaient, il a tiré. 13 Personnes sont mortes, 65 ont été en partie gravement blessé.
Alors que les Todesschützen juridiquement pas été poursuivi, condamné, le Juge de sept Manifestants en raison de la Résistance contre le Pouvoir de l’etat. À Tort, Genève aujourd’hui. Il était Temps, «ces Manifestants, le Fascisme naissant, à Genève, sont opposés à réhabiliter», justifie le Canton de son Intervention.
«la Reconnaissance de la Lutte pour la ‹juste Cause›»
avec le Recul, il serait en effet clair que, en premier Lieu, en raison de l’époque historique, le Contexte et ont été condamnés étaient pas en raison d’une Responsabilité directe pour le triste Événement. «Sa Réhabilitation serait une Reconnaissance de leur Lutte pour la ‹juste Cause›, ou du moins le fait que non seulement la Responsabilité de la Victime de porter, le Canton de.
Mais le seul Ratslinke supporte probablement la Demande: Les Partis bourgeois se sont prononcés au conseil des Etats et aussi compétentes de la commission du conseil national contre la Réhabilitation. «La Politique ne peut et ne doit pas judiciaire des Décisions de l’annuler. Cela constituerait une atteinte à la séparation des Pouvoirs», dit Andrea Gmür-Schönenberger (54). Si l’on veut höchstrichterliche Décisions annuler, peut introduire une demande au Tribunal fédéral.
Condamnés ont été Politiciens
Les Lucernois, Conseillère nationale PDC y a rappeler également que l’Arrêt, après l’époque des Règles de l’etat de Droit était correct et au moins une Réhabilitation politique n’a eu lieu.
Néanmoins, Léon Nicole (†1965), l’un des Manifestants de l’époque, plus tard, le conseil national et le Gouvernement Genevois choisi. D’autres ont réussi à sauter dans le grand conseil de Genève.