Le conseil d’Etat a posé Lundi la première fois qu’une telle Étude sur les habitudes de Consommation dans l’Agglomération de Genève. Pas de façon inattendue alloue l’Espace de Genève à l’égard de la région Frontalière française, une Balance commerciale négative.
Ainsi, un Ménage Suisse de 100 Euros 9 Euros dans les Magasins français. Un Habitant de la voisine de la France consomme de 5 à 100 Euros en Suisse.
Est de la Consommation de Genève, en France, 400 Millions de Francs, pour aller dans le Sens inverse de 150 Millions de Francs par Année pour le commerce de Détail en deçà de la Frontière, les 3400 Ménages Sondage réalisé.
«La Umsatzschwund sur la Frontière est très réel, même si le Phénomène en termes de volume, n’est pas dramatique», a indiqué de Genève Président du conseil d’etat Antonio Hodgers (Verts), devant les Médias.
L’Étude a été seulement un Mois avant la prochaine Précède, du 19. Mai, dans le Canton de Genève relative libéralisation des heures d’ouverture des magasins le vote. La Majorité bourgeoise de Genève au Député avait, en Septembre, trois Dimanches par An, avec des Magasins ouverts à introduire.
Donc si vous vouliez le Tourisme d’achat déchirée commerce de Détail, à Genève, l’attrait et de sauver des Emplois, l’Argument est. Contre la Loi prises par les Partis de gauche et les Syndicats, le Référendum.
(SDA)