il y a sept Ans, a construit Tanja Schindler (51), votre autosuffisante Minihaus sur 35 mètres Carrés, Altdorf, UR. Les Baubiologin voulu montrer comment la construction durable est possible. «Je produis mon propre Électricité. En Été, j’ai trop de, en Hiver, je dois ménages», raconte-t-elle VUE.

Le Rêve de la Maison, de nombreux Suisses et pour la plupart, il reste le même. Selon l’office Fédéral de la Statistique, la part des logements en propriété, seulement 38 pour Cent.

Les hauts Prix de l’immobilier, très peu se permettre. Et en Temps de Dichtestress, Zersiedelungsinitiative et de nouveau sur l’aménagement du territoire est en Terrains à bâtir pour Bien rare.

Kleinsthäuser comme une Niche dans le Marché immobilier

Mini ou Mikrohäuser besoin de nettement moins de Place que les Immeubles d’habitation. En Moyenne, ils offrent une surface Habitable entre 16 et 45 mètres Carrés. Trouver des fournisseurs en Suisse, une paire de: La Société Tiny Vero Swiss GmbH construit des Tiny Houses sur Roues et Casaplaner a Hausmodule spécialisé, de même que Kleinhaus.ch.

celui Qui veut le Module de base de Tanja de Schindler construire des maisons, paie 180’000 Francs. Un de convenable et abordable Terrain pour votre projet de Construction, a été difficile. Affectation temporaire, c’est la Solution. «Le fait pour le Sens, parce que nous avons une Utilisation rationnelle des Friches industrielles, de générer et de la Compression de Temps peuvent contribuer», dit-Schindler.

Banques accordent pas de prêts Hypothécaires pour les Mini-Maisons

en Tant que Membre du conseil d’administration de 760 Membres-forte Association Kleinwohnformen Suisse, elle plaide pour que dans le Futur il sera possible, dans Tiny Houses officiellement à la vie. Le problème principal est le Financement: «les Banques ne donnent pas de prêts Hypothécaires pour les Tiny Houses», dit-Schindler.

en effet, dans kredittechnischen Sens Minihäuser pas de Immeubles: «Ils sont Fahrnisse, ainsi que par des Biens mobiliers», explique Fredy Hasenmaile (51), expert immobilier, le Credit Suisse. Vous pourriez être dans les Jours qui dégrade et transporte, et répondaient à la Définition du gage immobilier donc pas. Le Prêteur n’ai dans ce Cas, pas de Sécurité, le Hypothekarnehmer de Difficultés de paiement.

La Tendance à Minihäusern sois en outre, l’Expérience n’existaient pas. «Tant que pas beaucoup de Demande pour ce type de Maisons et de Financement, il apparaît pour beaucoup de Prêteurs faite pas la peine de nouvelles Procédures pour élaborer» explique-t-il.

Fertigmodule de 280’000 Francs

Stefan Brüngger a augmenté de plus de six Ans dans le Kleinhaus-Business. Aujourd’hui, onze de ses Maisonnettes entre Argovie sur Soleure Berne. Et parfois dans des Endroits insolites: À Deitingen une Maison sur le Toit de six Garages. «Ainsi, l’on peut le plus petit Espace pour vivre transformer», explique Brüngger.

Ses Maisons se composent de Fertigmodulen: 50 mètres Carrés de Superficie, le Plus grand, de 16 le plus petit. Elles sont également équipées d’eaux Usées , d’Eau et d’électricité. Aussi petit que la Maison, le Prix n’est pas le même si normal d’une grande Propriété beaucoup plus cher. Un 3,5 pièces-Module coûte, y compris les coûts pour la demande de permis de Construire, les Fondations ou les Câbles d’alimentation De 280’000 Francs. «Un tel Montant est à l’Âge portable et à la Banque, on obtient une Hypothèque», dit Brüngger.

c’était si simple, le Financement de Corinne Querelle (40) et Christine Walther (35). Le Couple a décidé de vivre durable et a opté pour un Minihaus. Depuis un An, il vit sur deux Étages de 75 mètres Carrés à Kappelen, BE.

Pour le Financement dû dans les Banques, les convaincre: «Finalement, nous auraient tous les quatre Banques reçu un prêt Hypothécaire, alors que seulement deux de nos Conditions», ajoute le Différend. Le Concept de Kleinhäusern n’est pas encore connu, les Banques se montrent sceptiques.

Le Terrain, les deux acheté. Tanja Schindler de Altdort, c’est différent, elle vit sur Sol instable: Le Terrain est une Friche fait partie de l’Armée.