Après sa Blessure, lance Wawrinka fortement dans la nouvelle Saison. Le Numéro 66 de la Monde gagne contre le Numéro un mondial 11 Katchanov, et laisse le Chilien Nicolas Jarry (ATP 43) – Tour au pas de Chance. Contre l’Espagnol Roberto Bautista Abien (ATP 24) ne lui reste que le regretter.
Wawrinka lance d’emblée mal dans le Match. Après les deux premières Games, la Suisse 0:2 à l’arrière et l’Espagnol défend la place jusqu’à la Fin 4:6 et se termine le premier Jeu du point de Vue de l’Romande.
Si mal que Stan dans la première Phrase est lancée, échoué lui aussi le Départ dans la Phrase Numéro deux. Bautista Abien breakt lui dès le Début et apporte son Aufschlagspiel facilement.
Au cours de la Game mène l’infatigable Wawrinka 40:0. Mais il ne sert à aucune des trois Breakmöglichkeiten. C’est ainsi qu’il en deux Sets perd, et donc d’un éventuel Duel avec le Numéro 1 mondial Novak Djokovic a manqué.
en Dépit de la Défaite d’aujourd’hui, il semble que le triple Gagnant du Grand Chelem pour les Tâches à venir et pour le premier Grand Chelem en Australie armé. (fav)