Le Suisse de Coupe Davis de l’Équipe de lutte dans la Slovaquie, la Participation à la Coupe Davis à des Qualificatifs en Mars 2020. Il est le premier Duel contre les Européens de l’est. L’Équipe du Capitaine Severin Lüthi se produit dans l’Occupation, Henri Laaksonen (27), Sandro Ehrat (28), Marc-Andrea Hüsler (23), Débutant Damien Wenger (19) et Jérôme Kym (16). Le seul Top-Cent-Joueur de la Rencontre, c’est le Slovaque Martin Klizan (ATP 90).
Spéciale Stade
Le Rôle du Chef a par l’Absence de Roger Federer et Stan Wawrinka Laaksonen occupe clairement bestklassierter Suisse. Ressent de la pression des finnois-suisse de la double nationalité, donc pas: «Je suis la Numéro 1, mais nous avons aussi un deuxième Joueur, des Points peut apporter.» En tant que deuxième Joueur de Simple est Ehrat prévu.
À Bratislava, est sur le Sable dans un Stade sans Toit, joué – si le Temps le permet. Une Situation particulière pour les personnes Impliquées. Laaksonen, commente: «Le Stade est un peu fermé comme une normale de plein air de l’Espace. On a les Spectateurs là, et le Toit est loin ci-dessus, même si il est ouvert. Les Conditions sont un peu moins de vent que d’habitude, mais il y a de l’Ombre, ce qui rend difficile.»
«, Doit être prêt, quelque chose à emporter»
en Tant que Coureur de nombreux Davis Cup Duels blanc Laaksonen, comment les gérer. Il prend comme autrefois, Federer ou Wawrinka un rôle de Modèle dans l’Équipe. Junior Kym regarda par exemple, la Formation de Laaksonen très intense et a dit qu’il avait beaucoup de cet apprentissage.
Comme communique Henri son Expérience avec les plus jeunes Joueurs comme Kym ou Wenger? «J’essaie, bien sûr, aider, si vous avez des Questions. Je vous ai également lors d’une Double Formation à regarder. Ça me permet aussi d’apprendre des Choses. C’est comme le Grand Chelem, où l’on Roger, Rafa ou Novak à l’Entraînement peut voir et en tirent profit. Il faut simplement être prêt à quelque chose de l’emmener.»