Hans Hess: pensez-Vous? La Banque nationale a limité la marge de Manœuvre de la Währungsseite. Les Exportations sont plus coûteux, en raison de la hausse du Franc, en permanence. Et la dernière Législature a été pour notre Secteur frustrant. Je ne veux pas d’Alarmismus diffuser, mais je enerviere moi, en effet, que le conseil Fédéral lors de l’accord-cadre institutionnel, soit dit en passant-un Schlüsseldossier pour les Machines, des équipements Électriques et des métaux, non, enfin en avant le pouvoir.
Regardez les Chiffres. De la Mi-2017, jusqu’à la Mi-2018, ils étaient bien. Le Volume de travail, mais depuis le Début de Milieu de l’Année dernière s’est effondrée. Nous sommes au Début d’un Ralentissement économique. Ce n’est en principe pas un Drame. Mais dans le même temps, nous la force du Franc et à une éventuelle Récession, un Trait sur la Facture. Et si le différend commercial entre les etats-UNIS et la Chine, une guerre commerciale, de paie pour l’Industrie de la Mine de charbon.
Tiers l’Industrie, l’Entreprise a des Problèmes structurels, comme Ils disent eux-mêmes. Si les Devoirs ne le fait pas, vient rarement du bien. bien Sûr, tous n’ont pas les Entreprises de faire vos Devoirs bien faits. Surtout les petits sous-traitants, la quasi Marchandise à partir de la Tige de fournir, à l’Avenir, à peine viable de rester. Il a besoin d’Innovation et une Volonté de Changement. Pour la plupart des Entreprises Suisses, c’est donné.
Ces Sociétés, dont il va bien, dans le Cadre de leurs Possibilités d’Adaptation à effectuer. Des sociétés avec des Problèmes existentiels, mais rarement beaucoup de liberté d’action. Par Ailleurs, nous avons, en Suisse, près de la plus élevée des coûts Salariaux dans le monde entier. Une augmentation du coût ne sont pas plus acceptables.