Swisscom présente pour le premier trimestre un Chiffre d’affaires en baisse de 0,9 pour Cent de 2,86 Milliards de Francs. Le Bénéfice d’exploitation (EBITDA) a progressé de 5,8%, à 1,12 Milliards de dollars, comme le Telekomkonzern a annoncé Jeudi.
Cela n’avait principalement des Raisons comptables IFRS (16). Mais, même sans cet Effet aurait, ce ratio a augmenté de 1,4 pour Cent. La ligne de fond est de 1,1% De hausse du Bénéfice net de 383 Millions.
Lors de Chiffre d’affaires, le Modèle le Passé se poursuit: Swisscom érode en Suisse et se développe en Italie. Pour les tchèques, les Ventes ont diminué de 1,9% à 2,16 Milliards de Francs, ce qui avec la poursuite de la pression sur les prix dans les différents Segments et le Recul de la Téléphonie fixe.
en Revanche, il va à l’italienne de Breitbandtochter Fastweb, qui est aussi dans la téléphonie Mobile opère à nouveau vers le haut. Le Chiffre d’affaires a grimpé de 4,5 pour Cent.
L’amélioration de la Rentabilité avec une amélioration des Résultats de Fastweb et le programme d’Austérité de la Suisse. Ce dernier doit également continuer comme prévu. C’est également avec des suppressions de postes. Au premier Trimestre, en Suisse, un peu plus de 100 postes à plein temps.
au Total, Swisscom, les Attentes de la communauté financière dépassé. Les analystes avaient en Moyenne (AWP Consensus) avec un Chiffre d’affaires de 2,81 Milliards de Francs), un EBITDA de 1,07 Milliards et un Bénéfice net de 371 Millions par an.
Les Objectifs pour l’ensemble de l’Exercice, sont inchangées. Aussi vise la Swisscom table sur un Chiffre d’affaires de 11,4 Milliards à 11,7 Milliards l’année Précédente. L’EBITDA s’attend à Swisscom, avec plus de 4,3 Milliards de Francs. Les cibles des Investissements de 2,3 Milliards de Francs, doivent, en outre, à près de 1,6 Milliard effectués en Suisse. En outre, un nouveau Dividende inchangé de 22 Francs promis, si les Objectifs sont atteints.
(SDA)