Dans la Catégorie Print a remporté la Journaliste Romande Camille Krafft le Prix de votre Texte, «Le système de Constantin» le Président du FC Sion, comme dit dans le Message du Mercredi soir est-à-dire. L’Article est paru dans «Le Matin Dimanche ». Pour votre sechsseitiges Portrait n’ai Krafft pas Juste avant le «Walliser Empereur», lit-on sur le Site internet de Swiss Press Award. Maintenant travaille Krafft pour le Journal «24heures ».
Dans la Catégorie Vidéo a été Zurichois, Florian Imbach, Rédacteur chez SRF Rundschau, excellent. Sa Contribution à la Télévision Suisse a été publiée sous le Titre «La meilleure Amie – un Polizeispitzel ». Il s’agit d’une Femme qui, à Tort, de la Maltraitance des enfants accusés. À la Fin, mais la Procédure à l’encontre de la Femme réglée.
Comme Radiojournalistin la Baslerin Rachel Walser, Rédactrice à la Radio SRF, honoré. «Cher les effets pervers du système de Santé», qui a admis sa Contribution, une Recherche sur le «durchkommerzialisierte de la Santé ».
Dans la Catégorie en Ligne, a remporté, le Romand Pierre Pistoletti de cath.ch. Avec «Le Loup déguisé en Mouton», il a examiné les Abus sexuels dans l’Église. Au travers d’Interviews et de Témoignages sur la Vidéo n’ose Pistoletti, l’essentiel de la Question: «Quelles sont les Causes structurelles de l’Église, de l’Abus dans votre favorisent?», il est dit sur le Site.
les Gagnants du Lokalpreises Swiss Press Local Award est Alessandro Bertellotti de Origlio TI avec «L’Homme du Train» sur le RSI (radio télévision suisse). La Contribution s’agit d’un Africain au Mali, en face de l’Entrée en Suisse à un Train avait caché par le Contact avec la ligne Électrique qui a coûté la Vie.
Le Titre de «Swiss Photographer of the Year» Photographe de l’Année, a reçu de la Bâloise, Stefan Foret (« Vue ») avec l’Image d’une colonne de fumée au-dessus de la Bâloise Hafenareal. Le Photojournaliste était lors de l’Incendie du Terminal à Conteneurs sur Place, avant que la Police, le Terrain est vaste absperrte. Ainsi est née l’Image avec des Adolescents, l’interdit sur la colonne de fumée en Arrière-plan rigide.
Les Prix de la Fondation Reinhardt von Graffenried, par Catégorie d’Impression, en Ligne, de la Radio et de la Vidéo, Lokaljournalismus et de la Photographie, avec plus de 20’000 Francs. Les six Excellents ont reçu, en outre, les Diamants pour le Travail exceptionnel.
Les verlagsunabhängige Fondation Reinhardt von Graffenried a été fondée dans le But de la suisse à soutenir le Journalisme, comme dit dans le Message est-à-dire.
(SDA)