Il y a une Raison, de la contre Ruedi Zbinden, Directeur sportif parle. L’Homme n’aime pas aux premières loges. Cüpli? Cravate? Luxueux Sièges Baquets? Pas de son Monde. Depuis 17 Ans, se rend Zbinden pour le FC Bâle en tant que Sélectionneur du Monde, sur le cher Places, on voit le Fils d’un Boulanger jamais.

Dans ‘Joggeli’ assis âgé de 60 Ans, à la fois sur la tribune de presse. Parce que le Jeu à partir de là, le mieux voit le mieux les analyser. Parfois, si le FCB est une des Bottes en harmonie, puis se meut Zbinden sur. Terrible, comme pour beaucoup de un Hardcore Fan de la Muttenzerkurve. Dans ces Moments-là, on sent: Pour Zbinden est Rotblau une affaire de Cœur.

en 1982, l’Ailier du FC étoile du nord, en grande FCB, un Titre de champion de lui jusqu’à sa Retraite pas. Bien au Contraire. De longues Années dümpelte Zbinden avec le FCB, en NLB autour, en même temps qu’il travaillait dans un Magasin de sports. Après la Fin de sa Aktivlaufbahn embauché en 1996, lors de la FCB comme entraîneur d’équipes juniors à ce propos, il a travaillé en tant que poseur de revêtements de sols.

Un Nez pour Top-Transferts

Après le tournant du Millénaire, a augmenté Zbinden au Sélectionneur sur, a mis le FCB innombrables Millions. Un certain Matias Delgado, il a découvert, à Buenos Aires, lors d’un Match de la Chacarita Juniors. Il lui a fallu qu’une Seconde pour réaliser que le Garçon là-bas, sur la Pelouse possède un Don extraordinaire. «Un Passeport lui a donné!», dit Zbinden.

Trois Ans plus tard, Delgado pour l’époque, la somme Record de 8,5 Millions à Besiktas Istanbul. Une seule des innombrables Top, les Transferts sur Zbindens Compte. En l’absence de son œil vigilant seraient les FCB-Succès de la dernière Décennie n’a pas été possible. Aussi parce qu’il est à la Fin des Années 90, un certain Marco Streller a découvert. «Sur le Rankhof, Espace B», dit Zbinden. Streller, à l’époque, à 19 ans, débuté en 2. Ligue pour Arlesheim. «Il était un joueur en retard, mais nous sommes en Essai de tous bluffé. Son Pied gauche, sa Direktabnahmen ses Portes.»

Qu’il Streller une fois en tant que Directeur sportif de décollement, on aurait Zbinden avait pas pensé. Qu’il est dans sa nouvelle Fonction, de plus en plus fréquemment dans les Loges et coûteux de s’Asseoir, prendre Place est probablement pas non plus.